Search
jeudi 22 oct 2020
  • :
  • :

« Drôle de famille », un atelier créatif pour les enfants au CEPAGRAP

image_pdfimage_print

Du 24 au 28 février, de 9h30 à 12h, l’Espace des Arts Plastiques CEPAGRAP propose « Drôle de famille » avec le soutien du Kiwanis Club de Saint-Dié-des-Vosges.

« Drôle de famille », c’est un atelier créatif pour les enfants de 7 à 11 ans, animé par l’auteure et illustratrice Sandra Poirot Cherif. Tarifs carte Cité-Pass : lettre A 10 euros – B 30 euros – C 40 euros. Non adhérent 50 euros. Règlement au moment de l’inscription en raison du nombre limité de places.

Sandra Poirot Cherif est diplômée de l’Ecole Supérieure des Arts décoratifs de Strasbourg – option Illustration – dont une année aux Beaux-Arts. Elle réside aujourd’hui à Nancy. En s’inspirant de l’album les fabuleux farfelus, les participants seront invités à inventer des personnages et à les représenter en expérimentant différentes techniques plastiques : photographie, collage de tissus, gravures anciennes et papiers imprimés, gommettes, papiers colorés, peinture, pastels à l’huile…

Au préalable, un petit travail d’écriture simple et ludique sera réalisé pour accompagner les illustrations. Différents lettrages et typographies seront également inventées, et un petit temps d' »apéro-restitution » sera partagé avec les parents à la fin de la dernière séance, puis chaque enfant repartira avec son propre livre.

Plus de renseignements auprès du CEPAGRAP, par téléphone au 03-29-56-26-04, via l’adresse cepagrap@wanadoo.fr, ou sur www.cepagrap.fr

CEPAGRAP_Drôle_de_Famille




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.