Après le maire sortant David Valence, et après Geoffrey Mourrey, c’est au tour de Romain Ganier d’officialiser sa candidature aux prochaines élections municipales à Saint-Dié-des-Vosges, avec une liste nommée « Saint-Dié écologique et citoyenne. »
Âgé de 25 ans, ce Déodatien est auto-entrepreneur et secrétaire de l’association Orchestre+. Aux précédentes élections municipales, en 2014, il figurait sur la liste de Véronique Kher (PS). L’année suivante, en 2015, Romain Ganier était candidat suppléant aux élections départementales pour le canton de Saint-Dié.
Et s’il a décidé de se lancer dans la course aux municipales avec ses colistiers, « c’est parce qu’il n’y avait jusqu’à présent pas de liste déodatienne ayant comme ligne directrice l’écologie. Notre objectif à travers cette liste est de créer un collectif de citoyens, qui rassemble des personnes ayant idées à partager. Ces personnes sont issues de milieux et d’horizons différents. »
Déposée en Préfecture ce mercredi, cette troisième liste en lice pour l’élection municipales déodatienne s’articule autour de l’écologie. « L’écologie n’est pas un thème à part dans notre programme. C’est un thème central, un fil rouge qui est présent dans nos différentes propositions, qu’elles soient relatives au transport, à l’éducation, au sport ou au cadre de vie » précise Romain Ganier, qui reviendra prochainement plus en détail sur le programme et les autres personnes présentes sur la liste « Saint-Dié écologique et citoyenne ».
J.J.
Bravo, une liste écolo