Search
vendredi 5 juin 2020
  • :
  • :

Elections municipales : une liste « Saint-Dié écologique et citoyenne » emmenée par Romain Ganier

image_pdfimage_print

Candidature_Romain_Ganier_Elections_Municipales_2020_SDDV

Après le maire sortant David Valence, et après Geoffrey Mourrey, c’est au tour de Romain Ganier d’officialiser sa candidature aux prochaines élections municipales à Saint-Dié-des-Vosges, avec une liste nommée « Saint-Dié écologique et citoyenne. »

Âgé de 25 ans, ce Déodatien est auto-entrepreneur et secrétaire de l’association Orchestre+. Aux précédentes élections municipales, en 2014, il figurait sur la liste de Véronique Kher (PS). L’année suivante, en 2015, Romain Ganier était candidat suppléant aux élections départementales pour le canton de Saint-Dié.

Et s’il a décidé de se lancer dans la course aux municipales avec ses colistiers, « c’est parce qu’il n’y avait jusqu’à présent pas de liste déodatienne ayant comme ligne directrice l’écologie. Notre objectif à travers cette liste est de créer un collectif de citoyens, qui rassemble des personnes ayant idées à partager. Ces personnes sont issues de milieux et d’horizons différents. »

Déposée en Préfecture ce mercredi, cette troisième liste en lice pour l’élection municipales déodatienne s’articule autour de l’écologie. « L’écologie n’est pas un thème à part dans notre programme. C’est un thème central, un fil rouge qui est présent dans nos différentes propositions, qu’elles soient relatives au transport, à l’éducation, au sport ou au cadre de vie » précise Romain Ganier, qui reviendra prochainement plus en détail sur le programme et les autres personnes présentes sur la liste « Saint-Dié écologique et citoyenne ».

J.J.




Une réaction sur “Elections municipales : une liste « Saint-Dié écologique et citoyenne » emmenée par Romain Ganier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.