Search
jeudi 1 oct 2020
  • :
  • :

Exposition « La Lorraine au cinéma » à l’IUT de Saint-Dié-des-Vosges Du 10 février au 20 mars

image_pdfimage_print

L’IUT de Saint-Dié-des-Vosges accueille, du 10 février au 20 mars, l’exposition « La Lorraine au cinéma ». L’occasion de (re)découvrir le patrimoine lorrain tout en explorant le territoire dans le cinéma. Entrée libre lors des horaires d’ouverture de l’établissement.

Le projet Les Bobines de l’Est s’intéresse à la présence de la région Grand Est dans le cinéma. De 1899 à aujourd’hui, ces insertions filmiques visuelles et/ou sonores mettent en lumière la richesse et les spécificités de la culture, du patrimoine et du territoire régional. Les Bobines de l’Est mettent en synergie le rayonnement de la région Grand Est et la création cinématographique.

Porté par le Centre de recherche sur les médiations (Crem EA 3476), Les Bobines de l’Est est un projet initié par Delphine Le Nozach, chercheur en Sciences de l’information et de la communication (Crem, Université de Lorraine) dont les travaux portent sur le placement de produits, le contenu de marque et les insertions publicitaires dans les médias.

Avec la collaboration de Stéphane Goria (Chercheur en Sciences de l’information et de la communication – Crem, Université de Lorraine), Émilie Lechenaut (Chercheur en Sciences de l’information et de la communication – Crem, Université de Lorraine), Cyrielle Lévêque (Chercheur en Sciences de l’art – Crem, Université de Lorraine), Thierry Daunois (Chef de projets au service partenariat de l’Université de Lorraine).

Exposition_IUT_SDDV_Lorraine_Cinéma




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.