Search
mardi 27 oct 2020
  • :
  • :

Inauguration de l’antenne déodatienne de la Maison des Ados et des Jeunes Adultes

image_pdfimage_print

Inauguration_Antenne_Maison_Ados_AVSEA (5)

Installée rue d’Amérique, dans les locaux du CCAS, l’antenne déodatienne de la Maison des Ados et des Jeunes Adultes – MDAJA – a été inaugurée ce lundi en fin de journée.

Troisième antenne du département après celles de Remiremont et Epinal, elle est le fruit d’une collaboration entre l’AVSEA – Association Vosgienne pour la Sauvegarde de l’Enfance, de l’adolescence et des Adultes – et de l’association SELIA. Car SELIA propose depuis 2005 un Point Accueil Ecoute Jeunes Parents  –  PAEJEP  –   un service ayant des missions similaires à celles de la MDJA. Et bien que son inauguration se soit tenue en ce début de mois de février, l’antenne déodatienne accueille depuis le 7 octobre dernier des jeunes âgés de 15 à 25 ans et leurs parents.

Ce lieu ressource à la fois gratuit, neutre et confidentiel, a pour vocation de répondre aux questions liées au passage de l’enfance à l’adolescence, mais aussi du passage de l’adolescence à l’âge adulte. Et ce à travers l’écoute, le conseil et l’orientation prodiguées par l’éducatrice spécialisée et la psychologue, qui interviennent toutes 2 à mi-temps sur la structure.

« Du 7 octobre au 31 décembre 2019, l’antenne de Saint-Dié-des-Vosges de la MDAJA a accueilli 26 jeunes et 13 parents, pour 65 entretiens au total » a souligné lors de l’inauguration le Docteur François Conraux, médecin psychiatre et président de l’AVSEA, peu avant de couper la ruban tricolore inaugural.

A ses côtés se trouvaient le président de l’association SELIA Hervé Dory, l’adjointe Françoise Legrand et Caroline Mattioni, en sa qualité de vice-présidente du Conseil Départemental des Vosges. Cette dernière de préciser que le Conseil Départemental a apporté une aide financière à hauteur de 35 000 euros aux 3 MADJA, dont 18 000 euros pour la seule l’antenne déodatienne.

A terme, l’objectif pour l’AVSEA est de couvrir tout le territoire des Vosges avec la MDAJA.

Informations complémentaires :

Téléphone : 03-29-39-51-88

Courriel : maisondesados@avsea88.com

Page Facebook

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.