Search
samedi 1 avr 2023
  • :
  • :

Journée de formation citoyenne au lycée Jean-Baptiste Jacques-Augustin

Écouter cet article
image_pdfimage_print
Journée_Formation_Citoyenne_Service_Civique_Lycée_JBJ (1)

(Crédits photographiques lycée Jean-Baptiste Jacques-Augustin)

40 jeunes en mission de Service Civique se sont retrouvés hier vendredi au lycée Jean-Baptiste Jacques-Augustin, où s’est déroulée une journée de formation citoyenne.

Originaires de toutes les Vosges et essentiellement employés en milieu scolaire, ces jeunes ont assisté à des ateliers animés par 3 intervenants de la Ligue de l’Enseignement et de la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale – DRDJSCS. En cette année 2020, qui marque le 10ème anniversaire du Service Civique, l’accent avait été mis sur la lutte contre le harcèlement et la discrimination ainsi que l’égalité entre hommes et femmes. Cette journée de formation citoyenne était également l’occasion d’échanger sur les projets respectifs des jeunes présents, parmi lesquels 4 d’entre eux sont actuellement en mission de Service Civique au lycée Jean-Baptiste Jacques-Augustin.

J.J.

Journée_Formation_Citoyenne_Service_Civique_Lycée_JBJ (2)

Lucas, Manon, Marine et Sahrra sont tous les 4 en mission de Service Civique au lycée Jean-Baptiste Jacques-Augustin.

[caption id="attachment_155869" align="aligncenter" width="960"]Journée_Formation_Citoyenne_Service_Civique_Lycée_JBJ (1) (Crédits photographiques lycée Jean-Baptiste Jacques-Augustin)[/caption]

40 jeunes en mission de Service Civique se sont retrouvés hier vendredi au lycée Jean-Baptiste Jacques-Augustin, où s'est déroulée une journée de formation citoyenne.

Originaires de toutes les Vosges et essentiellement employés en milieu scolaire, ces jeunes ont assisté à des ateliers animés par 3 intervenants de la Ligue de l'Enseignement et de la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale – DRDJSCS. En cette année 2020, qui marque le 10ème anniversaire du Service Civique, l'accent avait été mis sur la lutte contre le harcèlement et la discrimination ainsi que l'égalité entre hommes et femmes. Cette journée de formation citoyenne était également l'occasion d'échanger sur les projets respectifs des jeunes présents, parmi lesquels 4 d'entre eux sont actuellement en mission de Service Civique au lycée Jean-Baptiste Jacques-Augustin. J.J. [caption id="attachment_155870" align="aligncenter" width="720"]Journée_Formation_Citoyenne_Service_Civique_Lycée_JBJ (2) Lucas, Manon, Marine et Sahrra sont tous les 4 en mission de Service Civique au lycée Jean-Baptiste Jacques-Augustin.[/caption]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.