Search
dimanche 9 août 2020
  • :
  • :

Journée Mondiale de Prière au foyer protestant déodatien Samedi 7 mars à partir de 18h

image_pdfimage_print

JMP_EPU

La Journée Mondiale de Prière est un mouvement oecuménique mondial de femmes chrétiennes, qui s’engagent en s’exprimant leur foi en Jésus Christ et en évoquant ce qu’elles vivent dans la prière et la célébration devant Dieu et en communauté.

Elles veulent écouter, s’exprimer, être fidèles et inventives, oser être ouvertes et accueillantes, partager, construire une confiance réciproque, être des chrétiennes, s’engager à apprendre, promouvoir l’action responsable.

Chaque année, la JMP donne l’occasion aux femmes de connaitre la vie des habitants d’autres pays, d’appréhender d’autres expressions de la foi chrétienne. Cette union dans la certitude que la prière est une force de changement s’exprime chaque année lors de la célébration de la liturgie, le premier vendredi de mars.

En 2019, les prières étaient partagées avec les femmes de la Slovénie. Et grâce à un élan de générosité, chaque projet retenu a été honoré.  Cette année les femmes chrétiennes du Zimbabwe invitent à la prière à travers le monde. Leur thème s’inspire du texte selon Jean chap. 5 verset 2-9a : « Lève-toi, prends ton grabat et marche. » Elles interprètent la rencontre de Jésus comme un appel à oeuvrer dans l’amour pour la paix et la réconciliation.

L’Eglise Protestante Unie de Saint-Dié-des-Vosges célébrera et fêtera la Journée Mondiale de la Prière le samedi 7 mars à partir de 18h, au foyer protestant de la rue Carbonnar. L’occasion, sur place, de découvrir la vie des femmes chrétiennes du Zimbabwe, mais aussi leurs spécialités culinaires. Des spécialités qu’il sera possible de goûter après la célébration.

Le but étant d’aider ces femmes et leurs enfants. Une équipe de la JMP a ainsi soigneusement sélectionné quelques objectifs dignes de confiance.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.