L’Institut Supérieur d’Ingénierie de la Conception – InSIC – ouvre ses portes au public en ce samedi 8 février, de 10h à 17h et comme chaque année à cette période.
L’occasion pour son directeur Arnaud Delamézière de rappeler que l’établissement d’enseignement supérieur déodatien, l’un des pilliers du pôle VirtuReal avec le CIRTES et la plateforme INORI, propose une formation en 3 ans d’ingénieur Mines Nancy, spécialité Génie Mécanique parcours Ingénierie de la Conception, mais aussi une formation Master Design parcours Conception Produit, une formation par la Recherche conduisant au diplôme de Doctorat… et, nouveauté à partir de la prochaine rentrée, un bachelor Fabrications Additive et Innovantes.
L’occasion également pour les visiteurs, venus de tout le Grand-Est ainsi que de Béziers, Toulon, Paris et sa banlieue, de découvrir via différentes présentations menées par les élèves-ingénieurs et les enseignants-chercheurs, la Conception Assistée par Ordinateur – CAO – la simulation numérique, la numérisation, la fabrication additive ainsi que les projets de créativité et projets industriels des étudiants, les travaux de Recherche, l’association des élèves INDYGO et INDYLab, le FabLab par et pour les élèves.
L’occasion enfin de préciser que l’InSIC accueille actuellement 8 doctorants et 120 étudiants, originaires de toute la France.
J.J.
L'Institut Supérieur d'Ingénierie de la Conception – InSIC – ouvre ses portes au public en ce samedi 8 février, de 10h à 17h et comme chaque année à cette période.
L'occasion pour son directeur Arnaud Delamézière de rappeler que l'établissement d'enseignement supérieur déodatien, l'un des pilliers du pôle VirtuReal avec le CIRTES et la plateforme INORI, propose une formation en 3 ans d'ingénieur Mines Nancy, spécialité Génie Mécanique parcours Ingénierie de la Conception, mais aussi une formation Master Design parcours Conception Produit, une formation par la Recherche conduisant au diplôme de Doctorat... et, nouveauté à partir de la prochaine rentrée, un bachelor Fabrications Additive et Innovantes.L'occasion également pour les visiteurs, venus de tout le Grand-Est ainsi que de Béziers, Toulon, Paris et sa banlieue, de découvrir via différentes présentations menées par les élèves-ingénieurs et les enseignants-chercheurs, la Conception Assistée par Ordinateur – CAO – la simulation numérique, la numérisation, la fabrication additive ainsi que les projets de créativité et projets industriels des étudiants, les travaux de Recherche, l'association des élèves INDYGO et INDYLab, le FabLab par et pour les élèves.
L’occasion enfin de préciser que l’InSIC accueille actuellement 8 doctorants et 120 étudiants, originaires de toute la France.
J.J.
[gallery type="rectangular" link="file" ids="155875,155874"]