Search
vendredi 21 fév 2020
  • :
  • :

La neige est de retour sur les cols vosgiens Prudence sur la route !

image_pdfimage_print
Retour_Neige_Cols_Vosgiens (8)

La chaussée du col du Bramont est en partie enneigée ce mardi en milieu de journée.

Les stations de ski du département attendaient impatiemment que des flocons se déposent sur le massif, alors que les vacances scolaires d’hiver ont d’ores et déjà débuté pour la Zone A. Et comme l’attestent les webcams installées dans différents cols vosgiens, la neige est de retour en ce début de semaine.

La prudence est donc à nouveau de mise pour celles et ceux qui empruntent ces cols, d’autant plus que les températures oscillent autour de zéro comme c’est actuellement le cas dans les cols de Sainte-Marie et du Bramont. Et avant de prendre le volant, surtout en période hivernale, rendez-vous sur www.inforoute88.fr pour connaître l’état des routes du département.

J.J.

Retour_Neige_Cols_Vosgiens (7)

Le col du Bonhomme ce mardi.

Le sommet col du Bonhomme ce mardi.

Le sommet du col de la Schlucht ce mardi matin.

Le sommet du col de la Schlucht ce mardi matin.

Le col de Martimpré ce mardi matin. (Crédit photographique Info Radar Vosges)




2 réactions sur “La neige est de retour sur les cols vosgiens

  1. Question

    Les cols des hautes Vosges ( schlucht, bramont,….. entre autres) ont été interdits à la circulation aux camions de plus de 3,5T côté Alsacien. C’est bien mais que font les camions quand ils arrivent côté Vosgien ? Ils montent au dessus et font demi tour?
    A xonrupt (saut des cuves) il y a bien un panneau lumineux indiquant que la circulation est interdite à 12km mais est-ce sérieux et suffisant?
    Ce n’est pas la première fois que cela se produit.
    À quand une coordination efficace et rigoureuse entre les préfectures des Vosges, du Haut-Rhin, Bas-Rhin voire du Territoire de Belfort et Haute-saone.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.