Search
mardi 7 avr 2020
  • :
  • :

Les notes d’épinettes et de piano ont résonné à l’EHPAD Saint-Déodat

image_pdfimage_print

Concert_EHPAD_Saint-Déodat (1)

L’association « Mémoires et Perspectives » réunit 7 EHPAD des Vosges, dont l’EHPAD Saint-Déodat. L’idée de cette association étant notamment de mutualiser le service à la personne dans les établissements concernés.

C’est dans cette optique que Marion Kieffer-Rys, animatrice de l’EHPAD « L’Accueil de la Vologne » de Granges-Aumontzey, a récemment invité le groupe d’épinettes « Les Copains d’Accords » a venir se produire devant les résidents de l’EHPAD déodatien.

A cette occasion, 8 musiciens sont venus jouer de leurs instruments, accompagnés par le jeune pianiste Arsène Rys, 9 ans, qui a interprété la Lettre à Elise de Beethoven. L’occasion également de faire découvrir l’épinette à celles et ceux qui ne connaitraient pas encore cet instrument à corde typiquement vosgien. Un après-midi musical et festif fort apprécié des résidents, dont certains d’entre eux n’ont pas hésité à pousser la chansonnette et/ou danser la soyotte ou la valse, qui s’est conclu autour d’un bon goûter.

Compte tenu du succès du concert, Françoise Canton, professeure d’épinette, a proposé de venir animer des ateliers de découverte de l’instrument à l’EHPAD Saint-Déodat, comme elle le fait déjà à « L’Accueil de la Vologne ».

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.