Search
mardi 20 oct 2020
  • :
  • :

Nouveau tractage contre le Bac E3C à la cité scolaire Jules-Ferry

image_pdfimage_print

Tractage_Bac_E3C_Jules-Ferry (2)

Ce mercredi du temps de midi, des membres du comité de grève interprofessionnel de la Déodatie ont effectué un nouveau tractage contre le Baccalauréat dit E3C – pour Epreuves Communes de Contrôle Continu – 2 semaines après une première opération de tractage (lire notre précédent article).

Sur les tracts proposés aux lycéens aujourd’hui, on pouvait notamment y lire « Des conditions différentes : dates, sujet, salle, surveillance, correction = un Bac par établissement. Non au Bac Blanquer. Non aux inégalités. » Car selon les membres du comité de grève, la réforme Blanquer va créer des inégalités de traitement entre les élèves, défavorisant de fait certains d’entre eux par rapport à d’autres. Quant aux nez-rouges et autres chapeaux portés par les manifestants aujourd’hui, ces accessoires étaient destinés à appuyer le slogan « Blanquer arrête ton cirque, nous ne sommes pas des clowns. »

J.J.




2 réactions sur “Nouveau tractage contre le Bac E3C à la cité scolaire Jules-Ferry

  1. Capucine

    Je ne peux que les soutenir et leur dire CONTINUEZ !! C’est l’Arnaque totale … leur histoire de « fait sur mesure et d’égalité » n’a jamais été aussi inégalitaire !!
    LREM = amateurisme sur toute la ligne
    on va droit dans le mur !!

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.