Search
mercredi 28 oct 2020
  • :
  • :

Premier repas convivial pour le CLLAJ

image_pdfimage_print
Repas_Convivial_CLLAJ (6)

(Crédits photographiques CLLAJ de Saint-Dié-des-Vosges)

Hier jeudi soir le CLLAJ – Comité Local pour le Logement Autonome des Jeunes – a organisé son premier repas convivial au sein de l’ancien restaurant du Foyer de Jeunes Travailleurs, situé à Kellermann.

Ce repas a permis de rassembler une vingtaine de convives, dont 6 accueillants solidaires. Ce temps d’échange avait été organisé pour remercier ces derniers, qui contribuent au développement du logement solidaire sur la Déodatie.

Le logement solidaire est une forme innovante de logement développée par le Comité Local pour le Logement Autonome des Jeunes de Saint-Dié-des-Vosges, qui porte la plateforme « Loj’Toît en Déodatie » depuis 2012. Cette forme de logement permet chaque année à des jeunes d’être hébergés pour une courte durée chez un particulier contre l’échange de services le paiement d’une faible participation aux charges. Durant l’année 2019, 12 jeunes ont ainsi bénéficié d’un tel hébergement.

Le CLLAJ recense une quinzaine d’accueillants solidaires habitants sur les communes de Saint-Dié-des-Vosges, Sainte-Marguerite, Ban-de-Laveline, Saulcy-sur-Meurthe, Nayemont-les-Fosses, Fraize, Plainfaing, Gérardmer, Saint-Michel-sur-Meurthe, Taintrux… et désormais une nouvelle accueillante en la personne de Vanessa, infirmière libérale qui propose plusieurs chambres sur Etival-Clairefontaine.

Si vous aussi vous êtes intéressés pour proposer un hébergement de courte durée pour un jeune qui viendrait sur le territoire pour un stage, une formation, une période d’essai n’hésitez pas à contacter le CLLAJ, par téléphone au 03-29-51-65-51.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.