En ce mois de février, l’association Au Nom Des Animaux a été confrontée à un nouveau cas de maltraitance animale. Après le chat Crapo en janvier à Fraize, qui avait été blessé par un tir de carabine (lire notre précédent article), cette fois-ci c’est à Raon l’Etape que l’association déodatienne de protection animale est intervenue.
Ce lundi 10 février, l’équipe de Au Nom Des Animaux a ainsi pris en charge un chat et les chiens Erwan, Rocky et Dodo, rebaptisé Moka par l’association. « Nous enquêtions depuis un moment à propos de ces animaux, car nous avions reçu plusieurs signalements de maltraitance. Leurs propriétaires étant actuellement à l’hôpital après un récent accident de la route, nous sommes intervenus en collaboration avec la Police Municipale de Raon l’Etape afin de prendre ces 3 chiens et ce chat en charge. Sur place, nous avons constaté que Rocky, un croisé staff et beagle, était très amaigri. Destiné à une mort certaine car laissé seul dans l’appartement, il est désormais au refuge des « Malgrés eux » à Sarrebourg. Dodo et Erwan, qui vivaient dans un autre appartement, ont été placés en famille d’accueil. Quant au chat, l’association des Chats Raonnais s’en occupe » explique Dominique Franiatte, président de Au Nom Des Animaux.
J.J.
[caption id="attachment_156019" align="aligncenter" width="720"] (Crédits photographiques Au Nom Des Animaux)[/caption]
En ce mois de février, l'association Au Nom Des Animaux a été confrontée à un nouveau cas de maltraitance animale. Après le chat Crapo en janvier à Fraize, qui avait été blessé par un tir de carabine (lire notre précédent article), cette fois-ci c'est à Raon l'Etape que l'association déodatienne de protection animale est intervenue.
Ce lundi 10 février, l'équipe de Au Nom Des Animaux a ainsi pris en charge un chat et les chiens Erwan, Rocky et Dodo, rebaptisé Moka par l'association. "Nous enquêtions depuis un moment à propos de ces animaux, car nous avions reçu plusieurs signalements de maltraitance. Leurs propriétaires étant actuellement à l'hôpital après un récent accident de la route, nous sommes intervenus en collaboration avec la Police Municipale de Raon l'Etape afin de prendre ces 3 chiens et ce chat en charge. Sur place, nous avons constaté que Rocky, un croisé staff et beagle, était très amaigri. Destiné à une mort certaine car laissé seul dans l'appartement, il est désormais au refuge des "Malgrés eux" à Sarrebourg. Dodo et Erwan, qui vivaient dans un autre appartement, ont été placés en famille d'accueil. Quant au chat, l'association des Chats Raonnais s'en occupe" explique Dominique Franiatte, président de Au Nom Des Animaux.
J.J.
[gallery type="rectangular" link="file" ids="156018,156020"]