Un protocole global d’accord entre l’Etat, la Région et la SNCF a été signé hier jeudi à Girancourt. (Crédit photographique Pascal Bodez – Région Grand Est)
Le Premier ministre Edoudard Philippe s’est rendu dans les Vosges hier jeudi, accompagné de 6 ministres et secrétaires d’Etat (lire notre précédent article).
Lors de cette visite ministérielle, les travaux du tunnel de Vanémont, situé sur la ligne ferroviaire Saint-Dié-des-Vosges – Epinal, ont été réceptionnés par le secrétaire d’Etat Jean-Baptiste Djebbari. A ses côtés se trouvaient David Valence, maire déodatien et vice-président de la Région Grand Est délégué aux Transports. L’occasion de rappeler que cette ligne ferroviaire, dont le trafic est suspendu depuis le 22 décembre, sera ré-ouverte à la fin de l’année 2021. Elle fera partie des lignes dite de « desserte fine » qui seront ouvertes à la concurrence dans le Grand Est.
A ce propos, et toujours lors de cette visite ministérielle, un protocole global d’accord entre l’Etat, la Région et la SNCF a été signé à Girancourt, lors du comité interministériel aux ruralités. Le Grand Est devient ainsi la première Région française à obtenir de l’Etat et de la SNCF la délégation de gestion directe d’infrastructures ferroviaires du quotidien.
J.J.
[caption id="attachment_156397" align="aligncenter" width="960"] Un protocole global d'accord entre l'Etat, la Région et la SNCF a été signé hier jeudi à Girancourt. (Crédit photographique Pascal Bodez - Région Grand Est)[/caption]
Le Premier ministre Edoudard Philippe s'est rendu dans les Vosges hier jeudi, accompagné de 6 ministres et secrétaires d'Etat (lire notre précédent article).
Lors de cette visite ministérielle, les travaux du tunnel de Vanémont, situé sur la ligne ferroviaire Saint-Dié-des-Vosges – Epinal, ont été réceptionnés par le secrétaire d'Etat Jean-Baptiste Djebbari. A ses côtés se trouvaient David Valence, maire déodatien et vice-président de la Région Grand Est délégué aux Transports. L'occasion de rappeler que cette ligne ferroviaire, dont le trafic est suspendu depuis le 22 décembre, sera ré-ouverte à la fin de l'année 2021. Elle fera partie des lignes dite de "desserte fine" qui seront ouvertes à la concurrence dans le Grand Est.A ce propos, et toujours lors de cette visite ministérielle, un protocole global d'accord entre l'Etat, la Région et la SNCF a été signé à Girancourt, lors du comité interministériel aux ruralités. Le Grand Est devient ainsi la première Région française à obtenir de l'Etat et de la SNCF la délégation de gestion directe d'infrastructures ferroviaires du quotidien.
J.J.