Search
samedi 28 mar 2020
  • :
  • :

La réouverture de la ligne ferroviaire Saint-Dié-des-Vosges – Epinal est prévue pour fin 2021

image_pdfimage_print

Un protocole global d’accord entre l’Etat, la Région et la SNCF a été signé hier jeudi à Girancourt. (Crédit photographique Pascal Bodez – Région Grand Est)

Le Premier ministre Edoudard Philippe s’est rendu dans les Vosges hier jeudi, accompagné de 6 ministres et secrétaires d’Etat (lire notre précédent article).

Lors de cette visite ministérielle, les travaux du tunnel de Vanémont, situé sur la ligne ferroviaire Saint-Dié-des-Vosges – Epinal, ont été réceptionnés par le secrétaire d’Etat Jean-Baptiste Djebbari. A ses côtés se trouvaient David Valence, maire déodatien et vice-président de la Région Grand Est délégué aux Transports. L’occasion de rappeler que cette ligne ferroviaire, dont le trafic est suspendu depuis le 22 décembre, sera ré-ouverte à la fin de l’année 2021. Elle fera partie des lignes dite de « desserte fine » qui seront ouvertes à la concurrence dans le Grand Est.

A ce propos, et toujours lors de cette visite ministérielle, un protocole global d’accord entre l’Etat, la Région et la SNCF a été signé à Girancourt, lors du comité interministériel aux ruralités. Le Grand Est devient ainsi la première Région française à obtenir de l’Etat et de la SNCF la délégation de gestion directe d’infrastructures ferroviaires du quotidien.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.