Search
samedi 31 oct 2020
  • :
  • :

Salon de l’Agriculture : 48 produits vosgiens au concours général ! Le département monte à Paris

image_pdfimage_print

IMG_9885

Ce jeudi matin au Tholy, dans la boutique de la charcuterie Pierrat, des producteurs vosgiens sont venus présenter les produits qu’ils vont exposer au Salon de l’Agriculture. Éleveurs, artisans fromagers, charcutiers, boulangers, confituriers… tous entendent porter les couleurs du département en participant à la plus grande ferme de France.

Le Salon de l’Agriculture, c’est du 22 février au 1er mars à Paris ! Les élevages de vaches, chevaux, chiens vont être à l’honneur. Cette année, comme une année sur trois, aura lieu le concours consacré à la race vosgienne, un événement très attendu par les éleveurs. « Le Salon de l’Agriculture, c’est une rencontre avec les français » affirme Jérôme Mathieu, président de la Chambre d’Agriculture des Vosges, « ça participe à l’attractivité de notre territoire ». 18 entreprises départementales seront présentes et 48 produits présentés au concours général des produits. « Le logo du concours général appliqué sur le produit, c’est un gage de qualité, un véritable label ».

Pour la première fois, un espace commun réservé aux Vosges d’une superficie de  30m2 va être mis à disposition. «  Ce stand permettra de faire connaître les atouts et savoir faire vosgiens », explique François Vannson, président du Conseil Départemental des Vosges. « Une vitrine de notre beau terroir », au cœur de « la plus grande ferme de France ». L’occasion aussi pour lancer un nouveau label : « Je vois la vie en Vosges terroir ». Stéphanie Pierrat, directrice de l’entreprise du même nom, entend bien « Mettre en avant nos produits, nos valeurs (…) On a une région extrêmement riche ». L’événement est devenu pour la société basée au Rain-Brice sur la commune de La Tholy une habitude : « C’est notre 20ème participation au Salon de l’Agriculture. A chaque fois c’est un vrai challenge »

Lire la suite : https://remiremontinfo.fr/2020/02/salon-de-lagriculture-48-produits-vosgiens-concours-general/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.