Search
mardi 27 oct 2020
  • :
  • :

Salon international de l’agriculture : les médaillés vosgiens au Concours Général Agricole

image_pdfimage_print
87718674_3608707885868773_917619393423212544_o

Félicitations à la la SNC DE L’ENVERS DES GRAVIERS et à Lionel Vaxelaire qui viennent de remporter le concours de la Vosgienne au Salon International de l’Agriculture à Paris avec sa vache Girly (photo Chambre d’agriculture)

Les premiers résultats viennent de tomber, les Vosges ont déjà des médailles pour la catégorie « Produits », la Charcuterie Pierrat pourra désormais apposer le célèbre logo « feuille de chêne » sur de nouveaux produits pour attester de leur qualité auprès des acheteurs.

CHARCUTERIE PIERRAT – Le Tholy Knack supérieure – Médaille d’or CHARCUTERIE PIERRAT – Le Tholy Fuseau Lorrain – Médaille d’argent

Ce lundi soir seront diffusés les résultats des catégories fromages et produits de l’aquaculture et mardi les autres produits (confiture, jus de fruits, apéritifs, rhums et produits apicoles). Bonne chance aux autres candidats !

Pour ses moutons Texel, Yves Lacroix a eu 4 médailles dimanche : Or pour la catégorie agnelle, bronze pour les catégories mâle d’ 1 an et laine, bronze pour la catégorie mâle adulte. Les Bovins (concours de la Vosgienne) Les résultats viennent de tomber…

Félicitations à la SNC DE L ENVERS DES GRAVIERS qui a remporté le concours de la race Vosgienne aujourd’hui avec sa vache Girly qui a fini championne adulte et Grande Championne. L’autre Vosgienne de Lionel Vaxelaire, Girl, a fini 4ème de sa section.

Pour les autres Vosgiens participant à ce concours : L’EARL DE LA CHAPELLE DES VES a fini 2 ème dans la section 1 ère lactation avec Maya et 3ème de la section 2 ème lactation avec Lilly ADRIEN JAUGEON, a fini 3ème en vache allaitante avec sa vache Louna, Et le GAEC DU SAICHY a terminé 6 ème dans la catégorie adulte avec Griotte.

Ovinpiades

Vincent Froissard et Alban James, élèves en Certificat de Spécialisation Ovin au Campus de Mirecourt ont participé à la finale nationale des Ovinpiades des Jeunes Bergers samedi lors du Salon de l’Agriculture à Paris. Les 2 élèves de Mirecourt se classe 12ème et 14ème sur 52 candidats

Le Concours Général Agricole des produits en quelques mots : Depuis 150 ans, le Concours Général Agricole – copropriété du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation et du Ceneca (Centre National des Expositions et Concours Agricoles) – encourage une production d’excellence, accompagne le développement économique des filières de production, contribue à former les futurs professionnels du secteur et valorise auprès des consommateurs une alimentation qualitative issue de l’agriculture et de l’élevage français.

Les finales du Concours Général Agricole se déroulent pendant 4 jours, pendant le Salon de l’Agriculture en février 2020. Les chiffres clés 2020 sur l’ensemble du Concours Général Agricole « Produits » 2230 producteurs 6 370 échantillons inscrits 1550 médaillés en moyenne




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.