Search
mercredi 28 oct 2020
  • :
  • :

Les Sciences au programme de la première semaine de Sports Loisirs Evasion

image_pdfimage_print
Sports_Loisirs_Evasion (2)

Ce mercredi après-midi au gymnase Madeleine-et-Léo-Lagrange, les enfants ont participé à des jeux musicaux avec Valérian Lemaire, animateur à la Ville.

En cette première semaine de vacances d’hiver, le dispositif municipal Sports Loisirs Evasion bat son plein du côté de l’école Paul-Elbel et du gymnase Madeleine-et-Léo-Lagrange.

Autour du thème des Sciences, ce sont entre 40 et 50 enfants qui participent chaque jour de la semaine à diverses activités. Les matinées étant consacrées au sport, tandis que les après-midis se veulent plutôt ludiques. Au programme ce mercredi : badminton le matin, fabrication d’attrapes rêves d’une part et jeux musicaux d’autre part… et la neige étant (enfin) présente sur le massif des Vosges, une vingtaine de bambins ont pris la direction de la station du Lac Blanc. Le temps fort de cette première semaine étant la sortie demain jeudi au Vaisseau, à Strasbourg, un centre de découverte des Sciences et des techniques. Quant à la semaine prochaine, les animaux rythmeront les journées des jeunes participants à Sports Loisirs Evasion.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.