Search
mercredi 21 oct 2020
  • :
  • :

La section déodatienne du Club Vosgien se porte bien

image_pdfimage_print
AG_Club_Vosgien (4)

(Crédits photographiques section de Saint-Dié-des-Vosges du Club Vosgien)

Le week-end dernier, samedi matin plus exactement, c’était au tour de la section déodatienne du Club Vosgien de tenir son assemblée générale. Des assises annuelles qui se sont tenues au relais CAP France du quartier La Bolle, et qui ont réuni une assemblée nombreuse.

Dans la présentation de son rapport moral, le président Claude Joannès a notamment souligné « la très bonne santé de la section de Saint-Dié-des-Vosges, malgré un très léger fléchissement des adhésions. Nous avions 260 membres à la fin de l’année 2019, contre 275 fin 2018. Il faut reconnaître que la participation aux randonnées est impressionnante. »

Claude Joannès a également souligné le record de participation au traditionnel Tour du Kemberg du 1er mai, organisé par la section locale. « Le record de 2018 de 814 participants a été pulvérisé l’an dernier, avec 958 randonneurs venus de la Déodatie, mais aussi de Nancy ou de Strasbourg. »

Toujours dans son rapport moral, le président est revenu sur les randonnées organisées dans le cadre d’Octobre Rose et du Téléthon, qui ont permis de récolter respectivement 240 et 173 euros.

De cette assemblée générale, on retiendra également que les bénévoles de la section assurent le balisage et l’entretien d’un réseau de 397 kilomètres de sentiers, répartis sur 23 communes. En 2019, les 27 baliseurs ont ainsi effectué l’équivalent de 967 heures de travail, avec une distance parcourue de 238 kilomètres pour mener les travaux d’entretien.

Quant aux projets 2020, le Club Vosgien de Saint-Dié-des-Vosges sera fidèle au rendez-vous pour la campagne de nettoyage en pleine nature, qui se déroulera au printemps prochain dans le cadre de l’opération « Vosges, le plus beau est avenir » à l’initiative du Conseil Départemental. Le 1er mai, l’incontournable Tour du Kemberg sera de retour. « Pas de changement à prévoir, nous sommes au top avec ce 3ème circuit plus familial et une signalétique toute neuve » précise Claude Joannès.

Ce dernier d’annoncer ensuite la conférence sur le thème de la géologie organisée par la section locale. « Paul Ham, un ami, vous parlera de Sciences de la Terre. C’est riche, c’est complet. Cela se passera jeudi 2 avril à 14h30 à la salle Carbonnar. Ce sera gratuit et ouvert au grand public. »

Et bien entendu, comme désormais chaque année, l’antenne déodatienne du Club Vosgienne participera à Octobre et au Téléthon.

J.J.




3 réactions sur “La section déodatienne du Club Vosgien se porte bien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.