Search
mercredi 21 oct 2020
  • :
  • :

Les sections sportives du collège Souhait aux Jeux Olympiques de la Jeunesse

image_pdfimage_print
Voyage_Sections_Sportives_Collège_Souhait (1)

Les élèves des sections sportives devant le Musée de l’Olympisme à Lausanne. (Crédits photographiques collège Souhait)

Les 13, 14 et 15 janvier derniers, la cinquantaine d’élèves des 4 sections sportives – Gym, volley, tennis et basket – du collège Souhait s’est rendue aux stade des Tuffes, dans le Jura, pour assister à des épreuves de biathlon lors des Jeux Olympiques de la Jeunesse.

Le groupe a fait escale au Musée de l’Olympisme à Lausanne, dans lequel il a pu découvrir l’histoire des Jeux, de l’Antiquité à l’époque Moderne et contempler de nombreuses pièces de la collection : médailles, podium, chaussures, bobsleigh, torches, raquettes de tennis, ballons… Et afin de réduire les coûts du voyage, les élèves s’étaient investis dans une vente de fromages.

Après avoir récemment reçu Maxime Laheurte, grand champion de combiné nordique les préparant au thème du voyage, les élèves ont eu la chance d’avoir la visite surprise et une discussion avec Adrien Backscheider, médaillé de Bronze aux JO de Pyeongchang 2018 en relais 4x10kms, sur le lieu de leur hébergement.

L’année dernière à la même époque, ils avaient déjà pu visiter le Stade de France et une exposition « Corps et Sport » à la Cité des Sciences et de l’Industrie.

Les JO Paris 2024 en ligne de mire, les différents projets menés par les enseignants coordonnateurs, AnnabelleCACCIA et Serge VIDAL, poursuivent la volonté de sensibiliser les élèves sportifs aux valeurs du sport de haut niveau, de l’olympisme et du paralympisme.

Voyage_Sections_Sportives_Collège_Souhait (2)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.