Search
mardi 27 oct 2020
  • :
  • :

Signature du premier contrat « Emplois Francs » du département à Saint-Dié-des-Vosges

image_pdfimage_print
Signature_Contrat_Emplois_Francs (2)

Nihat Kocyigit a fait valoir son droit à l’image.

Après une expérimentation du 1er avril 2018 au 31 décembre 2019, le dispositif d’aide à l’embauche « Les Emplois Francs » a été généralisé à l’ensemble du territoire français depuis le 1er janvier dernier. A l’initiative de l’Etat, ce dispositif a été créé d’après le constat qu’il est plus difficile d’accéder à un emploi pour les habitants des quartiers prioritaires de la Politique de la Ville – QPV.

Le principe des « Emplois Francs » est simple, puisqu’il consiste en une aide financière versée à tout employeur privé – entreprise comme association – qui recrute pour au moins 6 mois un demandeur d’emploi suivi par Pôle Emploi ou la Mission Locale et résidant dans un QPV. Pour une embauche un CDI, l’aide s’élève à 5000 euros par an pendant 3 ans, contre 2500 euros par an sur 2 ans pour un CDD d’une durée d’au moins 6 mois. Le tout en sachant que cette mesure est attachée uniquement au lieu de résidence de la personne au moment de son recrutement, et non à la localisation de l’entreprise. L’aide n’est financière n’est pas donc pas remise en question si, par exemple, l’employé déménage pour se rapprocher de son lieu de travail.

Dans les Vosges, le premier contrat « Emplois Francs » a été signé ce jeudi après-midi à Saint-Dié-des-Vosges, dans les locaux de la sous-préfecture. Une signature pour laquelle étaient présents la sous-préfète Sylvie Siffermann et Alain Humbert, directeur de l’agence Pôle Emploi déodatienne. Dans le cadre du dispositif, Ali Gurbuz, patron de la TPE « Euro Concept », a embauché en CDI Nihat Kocyigit. Âgé de 54 ans, ce dernier réside à Kellermann depuis une dizaine d’années et se trouvait au chômage depuis l’été dernier au moment de son embauche. Implantée rue du Petit Saint-Dié, « Euro Concept » est une entreprise de 4 personnes spécialisée dans les revêtements de sols, intérieurs comme extérieurs. Pour plus d’informations sur le dispositif « Emplois Francs », rendez-vous sur le site Internet du Ministère du Travail.

J.J.

Signature_Contrat_Emplois_Francs (4)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.