Search
vendredi 30 oct 2020
  • :
  • :

La startup déodatienne Ewattch lauréate du prix « 10.000 startups pour changer le monde »

image_pdfimage_print
Ewattch_Logo

Le logo de la startup Ewattch.

La journal économique et financer La Tribune et la banque BNP Paribas organisent le prix « 10.000 startups pour changer le monde ». Après 7 étapes, l’édition 2020 de ce prix national a récemment terminé son tour de France à la recherche des innovations de demain.

Parmi les 6 lauréats de la Région Grand Est, Nicolas Babel, le PDG de la startup déodatienne Ewattch, est le gagnant de la catégorie « Industrie du futur ».

Implantée rue Maurice-Jeandon, non loin de l’Espace Georges-Sadoul, Ewattch démocratise l’usine 4.0 pour les industries traditionnelles. L’entreprise a développé des capteurs intelligents, qui récupèrent les données internes pour ensuite les exploiter. Ce qui permet de moderniser une usine en seulement quelques jours, pour s’adapter à la révolution numérique… et ainsi d’améliorer sa productivité.

C’est à Strasbourg vendredi dernier que Nicolas Babel a reçu son prix régional. Un prix synonyme de qualification pour la grande finale parisienne, qui se déroulera le 16 mars prochain.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.