Search
mercredi 1 avr 2020
  • :
  • :

VMEH : Raymond Trocmé passe le flambeau à Sylvie Ferry

image_pdfimage_print
AG_VMEH (4)

Raymond Trocmé (debout) quitte la présidence de la section déodatienne des VMEH, après une dizaine d’années de bons et loyaux services. (Crédits photographiques Marc Fourniquet)

Après l’UNRPA jeudi (lire notre précédent article), c’était au tour de la section déodatienne des VMEH – Visiteurs de Malades en Etablissements Hospitaliers – de tenir son assemblée générale annuelle hier vendredi, du côté de la Tour de la Liberté.

Lors de ces assises annuelles, qui se sont déroulées en présence d’élus de la Ville et du Département, de représentants des EHPAD du secteur et du président départemental des VMEH Jean-François Lesné, l’incontournable président de la section locale a annoncé qu’il tirait sa révérence en ce début d’année 2020, après 10 ans de bons et loyaux services. Sylvie Ferry succède donc à Raymond Trocmé, qui restera toutefois actif au sein des VMEH.

De cette assemblée générale, on retiendra également qu’au 31 décembre 2019, la section déodatienne comptait 66 adhérents/cotisants dans ses rangs. L’occasion de rappeler que les dons restent possibles avec déduction fiscale, mais aussi que les VMEH sont toujours à la recherche de bénévoles afin d’animer les différentes et nombreuses activités proposées par l’association : animation bibliothèque, « pied du lit », ateliers de décorations, de découpage, couture, tricot et collage, du loto, de la belote et des dominos, de la médiation animale, des escapades à l’extérieur lorsque le temps le permet, du chant, des karaokés et des thés dansant avec l’inimitable Claude Thomas à l’accordéon…. le tout sans oublier les animations plus ponctuelles.

L’année 2020 poursuit sur cette lancée, avec au programme des repas, visites de fermes et de confiserie, promenades en bateau, plusieurs virées à Gérardmer, une balade à la Fête de la Musique, des anniversaires et autres thés dansants. Au programme également, des visites au SSR/CHR, interrompues l’an passé à cause d’un manque de bénévoles. A noter enfin la journée nationale VMEH, qui se tiendra début juin à Bruyères.

Quant à celles et ceux qui souhaiteraient rejoindre la section déodatienne, plus de renseignements par téléphone au 03-29-52-36-89.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.