Search
mercredi 21 oct 2020
  • :
  • :

Vosges – 9 jeunes Vosgiens ont fait le choix de s’engager

image_pdfimage_print

thumbnail_P2040003

Le Centre d’Information de Recrutement des Forces Armées d’Epinal a réuni le mardi 4 février, 9 jeunes Vosgiens (7 garçons et 2 filles) pour procéder à la signature de leurs contrats d’engagement au profit de l’Armée de Terre.

Trois d’entre eux ont signé en tant que combattant de l’infanterie (deux au Régiment de Marche du Tchad de Meyenheim et un au 27e Bataillon de Chasseurs Alpins d’Annecy), deux autres en tant que technicien restauration hôtellerie loisirs (un au Groupement de Soutien de Base De Défense de Verdun et un à Issoire) et un en tant que combattant du génie pour servir le 13e Régiment du Génie sur le camp de Valdahon.

Deux autres viendront renforcer les rangs de la Brigade des Sapeur-Pompier de Paris (BSPP) pour y servir en tant que pompier feu.

Deux jeunes Vosgiennes rejoindront quant à elles le camp de La Valbonne pour y servir en tant que combattant de l’Artillerie et le Groupement de la Base de Défense de CLERMONT-FERRAND en tant que technicien restauration hôtellerie loisirs.

Après la cérémonie de signature, c’est autour d’un café qu’ils ont pu échanger librement sur leurs premières impressions partagées entre émotion, stress et fierté. Le chef du centre de recrutement a rappelé toute l’exigence de leur engagement, nécessitant volonté, passion et abnégation.

Le CIRFA d’Epinal recrute tous les mois dans une centaine de spécialité des jeunes âgés de 17 ½ ans à moins de 32 ans et de sans qualification à BAC +5. Alors si vous aussi, vous souhaitez tenter l’aventure, prenez contact avec un conseiller en recrutement de l’Armée de terre qui saura vous guider pour concrétiser votre projet professionnel.

CIRFA d’EPINAL 03 29 29 28 76 ou sur le site sengager.fr




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.