Search
mercredi 5 août 2020
  • :
  • :

Vosges – Des chutes de neige et des rafales de vent sont attendues ces prochaines 48h Communiqué de la Préfecture des Vosges

image_pdfimage_print

Vigilance__Avalanches

Météo France appelle à la vigilance en montagne : les quantités de neige attendues peuvent provoquer des coulées de neige ou des avalanches dans les pentes raides. Au cours des prochaines 48h, de fréquentes chutes de neige concerneront le massif vosgien avec un vent très soutenu d’ouest, soufflant à plus de 60 km/h.

Dès cette nuit (mardi à mercredi), la baisse des températures prévue entraînera des chutes de neige de plus en plus bas. L’ensemble du massif sera concerné. Sur les plus hautes crêtes, on attend 10 à 20 cm supplémentaires d’ici mercredi matin, avec formation de congères.

Entre la journée de demain (mercredi) et jeudi matin, ce sont de nouveau 10 à 20 cm, voire plus, qui tomberont. Le vent favorisera, là encore, la formation de congères.

Pour ces prochaines 48h00, ce sont donc potentiellement plus de 40 cm de neige fraîche qui pourraient tomber sur les sommets vosgiens.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.