Search
samedi 31 oct 2020
  • :
  • :

Vosges – Ecole Thierry Marx : une deuxième session dans le département

image_pdfimage_print
CMeTM

(Crédits photographiques Conseil Départemental des Vosges)

Les 10 stagiaires de la première session de l’école « CUISINE MODE D’EMPLOI(S)», qui s’est déroulée en novembre dernier à la Maison de la Montagne à La Bresse, viennent de recevoir leur diplôme à Paris des mains de Thierry Marx.

« Cuisine Mode d’Emploi-S- » est un réseau d’école de formation imaginé par le chef étoilé Thierry Marx en 2012. François Vannson, le Président du Département, avait fait le déplacement pour saluer la réussite de ces 10 stagiaires. Grâce à cette formation qui s’échelonne sur onze semaines, les élèves peuvent acquérir des compétences reconnues dans le monde de la restauration. Bonne nouvelle, il y aura une deuxième session dans les Vosges !

Le Département a soutenu cette formation qui entre dans le cadre de la politique départementale d’insertion professionnelle par l’économie. Une convention de mise à disposition des locaux de l’ancien collège des Boudières à La Bresse, devenu Maison de la montagne a été passée pour mettre à disposition des stagiaires et de leur formateur un atelier de cuisine, une chambre froide à usage privatif, et des locaux mutualisés, tels que la plonge, la salle formateur etc..

Cuisine Mode d’Emploi(s) est un réseau d’écoles de formation dont le principe de sélection est basé essentiellement sur la motivation et vise à intégrer des publics en difficultés d’insertion professionnelle notamment les candidats les plus éloignés de l’emploi. La formation est organisée selon l’alternance entre des périodes de formation en centre et des périodes de stage en entreprise. A l’heure où le secteur de la restauration connaît des difficultés de recrutement, les formations Cuisine Mode d’Emploi(s) forment de nouveaux talents et offrent ainsi une seconde chance à ceux qui ont la vocation et la motivation.

Source : www.vosgesmag.fr




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.