Search
mercredi 21 oct 2020
  • :
  • :

Vosges – Naissance du label « Je Vois la Vie en Vosges Terroir »

image_pdfimage_print
TerroirJ3V8

(Crédits photographiques Conseil Départemental des Vosges)

Le département des Vosges sera présent aux côtés de la Chambre d’Agriculture des Vosges au Salon International de l’Agriculture du 22 février au 1er mars 2020. A cette occasion, un nouveau label sera présenté : « Je Vois la Vie en Vosges Terroir ».

« Je Vois la Vie en Vosges Terroir » ! Ce nouveau label a pour ambition de promouvoir la qualité des produits vosgiens. En effet, fort du succès rencontré par l’opération « Je suis agriculteur et Je Vois la Vie en Vosges » l’année passée, le Conseil départemental et la Chambre d’Agriculture des Vosges s’engagent à nouveau dans un partenariat en travaillant au rapprochement de leurs marques respectives « Je Vois la Vie en Vosges » et « Vosges Terroir » pour promouvoir une nouvelle signature « Je Vois la Vie en Vosges Terroir ».  Ce slogan permettra de mettre en lumière à la fois le travail des producteurs vosgiens mais aussi de se positionner comme la référence-qualité pour les consommateurs de plus en plus soucieux de l’origine et de la qualité de leur alimentation.

Par ailleurs, pour la première fois au salon international de l’Agriculture, un espace commun Vosges de 30m2 sera aménagé et animé durant les 11 jours de salon. Ce stand mutualisé permettra de faire connaitre les atouts et savoir-faire vosgiens auprès des 630 000 visiteurs du salon.

Chaque espace aura sa propre spécificité et sera une vitrine des Vosges :

  • Sur l’espace « boutique », seront exposées et commercialisées nos deux gammes de produits « La Vie en Vosges » et « Je Vois la Vie en Vosges », confectionnées par des entreprises vosgiennes de renom comme Garnier Thiebaut, Tenthorey, Atelier TB, la Confiserie des Hautes Vosges ou encore l’Atelier Bougies. Une nouveauté également : la papeterie Clairefontaine présentera pour la première fois sa nouvelle collection de fournitures de bureau en vente depuis le début du mois.
  • Sur l’espace « épicerie », les visiteurs découvriront la gastronomie vosgienne avec les meilleurs produits du terroir et les savoir-faire locaux sous la marque « Je Vois la Vie en Vosges Terroir ». Les 360 produits qui rassemblent cette marque sont le reflet d’une gastronomie locale de qualité et font tous la renommée du paysage gastronomique vosgien.
  • Le dernier espace du stand, sera dédié au « tourisme » avec l’ambition de faire découvrir aux visiteurs les atouts de la destination touristique « Vosges » que ce soit pour un séjour en famille, un moment détente entre amis ou pour une escapade à deux.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.