Search
jeudi 8 déc 2022
  • :
  • :

Alevinage dans la Meurthe et ses affluents par l’AAPPMA déodatienne

Écouter cet article
image_pdfimage_print
Alevinage_AAPPMA_SDDV (3)

Plus d’une tonne de truites ont rejoint les eaux déodatiennes ce samedi. (Crédits photographiques Marc Fourniquet)

L’AAPPMA – Association Agréée de Pêche et de Protection des Milieux Aquatiques – de Saint-Dié-des-Vosges a effectué son grand alevinage ce samedi 7 mars, à maintenant une semaine de l’ouverture de la pêche en rivières de première catégorie.

Un empoissonnement annuel qui s’est déroulé en 2 temps. Rendez-vous était donné à 8h30 à la mairie de Sainte-Marguerite, puis à 14h sur le parking situé près de caserne des pompiers de Saint-Dié-des-Vosges. Autour du président Michel Dorner, une trentaine de bénévoles ont déposé, à 48 points d’alevinages différents, quelques 730 kilos de truites arc-en-ciel et 405 kilos de truites farios. Au total, 1135 kilos de poisson ont rejoint les eaux de la Meurthe et ses affluents.

J.J.

[caption id="attachment_156985" align="aligncenter" width="960"]Alevinage_AAPPMA_SDDV (3) Plus d'une tonne de truites ont rejoint les eaux déodatiennes ce samedi. (Crédits photographiques Marc Fourniquet)[/caption]

L'AAPPMA – Association Agréée de Pêche et de Protection des Milieux Aquatiques – de Saint-Dié-des-Vosges a effectué son grand alevinage ce samedi 7 mars, à maintenant une semaine de l'ouverture de la pêche en rivières de première catégorie.

Un empoissonnement annuel qui s'est déroulé en 2 temps. Rendez-vous était donné à 8h30 à la mairie de Sainte-Marguerite, puis à 14h sur le parking situé près de caserne des pompiers de Saint-Dié-des-Vosges. Autour du président Michel Dorner, une trentaine de bénévoles ont déposé, à 48 points d'alevinages différents, quelques 730 kilos de truites arc-en-ciel et 405 kilos de truites farios. Au total, 1135 kilos de poisson ont rejoint les eaux de la Meurthe et ses affluents. J.J. [gallery type="rectangular" link="file" ids="156983,156984,156986"]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.