Search
jeudi 8 déc 2022
  • :
  • :

Un après-midi déodatien en faveur des droits des femmes

Écouter cet article
image_pdfimage_print
Journée_Droits_des_Femmes_Salle_Carbonnar (5)

(Crédits photographiques Marc Fourniquet)

La date du 8 mars synonyme de Journée internationale des droits des femmes. A Saint-Dié-des-Vosges, un écho local est donné chaque année à cette journée mondiale, et 2020 n’a pas fait exception.

Un écho déodatien qui s’est déroulé à la salle Carbonnar hier après-midi. Après le mot d’ouverture prononcé par le maire David Valence, cette demi journée consacrée aux droits des femmes a débuté par la présentation du clip « Je suis de la génération égalité ». Ce clip vidéo de 3 minutes a été réalisé par l’équipe des Louves et des élèves du lycée Georges-Baumont, en partenariat avec l’IUT de Saint-Dié-des-Vosges.

Place au défilé de mode et de tenues traditionnelles ensuite, aux démonstrations de danses et de chants, et au spectacle « Duo d’humour au féminin » avec Rach et Cyrielle. Le tout sans oublier l’espace jeux et contes pour les enfants ainsi que le coin lecture animé par Papivores et Mamie-lire. Un goûter festif offert par Artisans du Monde est venu apporter la conclusion à la déclinaison déodatienne de la Journée internationale des droits des femmes.

J.J.

[caption id="attachment_157016" align="aligncenter" width="960"]Journée_Droits_des_Femmes_Salle_Carbonnar (5) (Crédits photographiques Marc Fourniquet)[/caption]

La date du 8 mars synonyme de Journée internationale des droits des femmes. A Saint-Dié-des-Vosges, un écho local est donné chaque année à cette journée mondiale, et 2020 n'a pas fait exception.

Un écho déodatien qui s'est déroulé à la salle Carbonnar hier après-midi. Après le mot d'ouverture prononcé par le maire David Valence, cette demi journée consacrée aux droits des femmes a débuté par la présentation du clip "Je suis de la génération égalité". Ce clip vidéo de 3 minutes a été réalisé par l'équipe des Louves et des élèves du lycée Georges-Baumont, en partenariat avec l'IUT de Saint-Dié-des-Vosges. Place au défilé de mode et de tenues traditionnelles ensuite, aux démonstrations de danses et de chants, et au spectacle "Duo d'humour au féminin" avec Rach et Cyrielle. Le tout sans oublier l'espace jeux et contes pour les enfants ainsi que le coin lecture animé par Papivores et Mamie-lire. Un goûter festif offert par Artisans du Monde est venu apporter la conclusion à la déclinaison déodatienne de la Journée internationale des droits des femmes. J.J. [gallery type="rectangular" link="file" ids="157012,157013,157014,157015"]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.