Search
mardi 20 oct 2020
  • :
  • :

Coronavirus : évolution des mesures préventives pour la Communauté d’Etablissements de la Déodatie

image_pdfimage_print

Evolution_Mesures_Communauté_Etablissements_Déodatie (2)

Alors que l’épidémie du nouveau coronavirus, ou COVID-19, progresse en France, et alors qu’un cas a été confirmé et que plusieurs cas suspects ont été détectés au Centre Hospitalier de Saint-Dié-des-Vosges ces derniers jours, les mesures préventives évoluent quelque peu pour les structures de la Communauté d’Etablissement de la Déodatie.

Pour l’hôpital déodatien, où s’est tenue une nouvelle cellule de crise ce mardi après-midi, un vigile avec un masque se tient désormais à l’entrée du bâtiment principal pour « filtrer » l’entrée des visiteurs, tandis que les personnels du bureau des admissions sont également équipés de masques pour limiter les risques de contamination. Un affichage avec les recommandations du Ministère de la Santé est visible à l’entrée et dans le hall d’accueil, sachant que si des visiteurs présentent des symptômes comme de la toux, ils devront se laver les mains, mais aussi porter un masque et des gants.

Quant aux visites dans les chambres des différents services de l’établissement, elles sont actuellement limitées à une personne à la fois. Pas de changement en revanche pour les consultations et opérations chirurgicales, qui sont toujours assurées. Tout comme la prise en charge aux urgences. En ce qui concerne les EHPAD de Raon l’Etape, Senones et Fraize, les visites sont suspendues jusqu’au 23 mars.

« Nous réagissons en fonction de l’évolution de la situation, mais dans tous les cas tout est fait pour éviter la contamination des agents de l’hôpital, qu’ils soient soignants ou non » précise Céline Lemaire, chargée de communication du Centre Hospitalier déodatien.

J.J.




Une réaction sur “Coronavirus : évolution des mesures préventives pour la Communauté d’Etablissements de la Déodatie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.