Search
mardi 20 oct 2020
  • :
  • :

Coronavirus : l’hôpital de Remiremont se prépare à une hausse du nombre de patients

image_pdfimage_print

1

Suite au passage au « stade 3 » du plan de lutte contre le COVID-19, les deux centres hospitaliers continuent à s’organiser pour faire face à la propagation de l’épidémie. Une cellule de crise consacrée au COVID-19 et commune aux deux établissements s’est réunie ce jour avec l’ensemble des responsables médicaux.

En stade 3 de l’épidémie, l’organisation pour les 2 établissements change :

  •   Les patients du CH de Remiremont ne sont plus envoyés à Epinal mais sont désormais pris en charge sur place. Les deux centres hospitaliers prévoient d’augmenter dès cette semaine, leur capacitaire de lits en hospitalisation et en réanimation, afin d’anticiper une éventuelle hausse du nombre de patients.
  •   Les besoins en effectif médical et paramédical sont importants et les équipes sont mobilisées. Grâce à la déprogrammation des activités non urgentes, les centres hospitaliers ont pu réaffecter le personnel dans les services les plus exposés. La solidarité se met en place avec des soignants de ville et des soignants retraités qui proposent leur aide. Des étudiants des IFSI / IFAS d’Épinal et de Remiremont ainsi que des étudiants de médecine de la Faculté de Nancy vont également renforcer les équipes sur place.
  •   Deux filières de prise en charge ont été mises en place sur les deux établissements : une filière dédiée au COVID-19 et une filière d’urgence classique pour les patients non atteints. Sur les deux sites, chaque patient doit se présenter à l’entrée du sas de tri enfin d’être dirigé vers la filière correspondant à leur état de santé.Pour rappel : L’accès aux deux Centres Hospitaliers est interdit. Merci de ne pas se déplacer aux Urgences afin d’éviter toute propagation.Appelez le 15 si vous avez un syndrome respiratoire (gêne respiratoire, sensation d’essoufflement, etc.), de la fièvre, une toux, et que vous revenez d’une zone à risques identifiée par le ministère de la santé.

Communiqué des centres hospitalier de Remiremont et Epinal




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.