Search
lundi 19 oct 2020
  • :
  • :

Coronavirus : premier cas confirmé à Saint-Dié-des-Vosges Le Centre Hospitalier a déclenché le plan blanc

image_pdfimage_print

virus-4030721_1920

L’épidémie de coronavirus touche les Vosges depuis mercredi dernier. Ce jour-là, l’ARS Grand Est avait annoncé dans un communiqué qu’une femme de 84 ans avait été contaminée. A Saint-Dié-des-Vosges, un premier cas a été confirmé ce week-end, au Centre Hospitalier Saint-Charles. Il s’agit d’une personne âgée.

En conséquence, l’hôpital déodatien a déclenché le plan blanc, tout comme les établissements de Fraize, Raon l’Etape, Senones et Gérardmer. Outre les mesures spécifiques mises en place, la Direction demande aux proches de patients et/ou résidents des établissements concernés de reporter leurs visites, tout en précisant que les consultations, rendez-vous médicaux, hospitalisations ou interventions chirurgicales programmées sont assurées. A l’échelle du département, il y aurait à ce jour 15 cas confirmés de coronavirus, dont plusieurs dans le secteur de Gemaingoutte.

J.J.




11 réactions sur “Coronavirus : premier cas confirmé à Saint-Dié-des-Vosges

    1. Patricia

      Oui, déjà la semaine dernière dans le journal L’ Alsacien, un médecin disait qu’il y a des centaines d’appel par jour avec des gens présentant les symptômes et l’on publiait moins.

      répondre
  1. Mat

    Si en plus on vote dans une école je trouve que c’est limite.
    Mais il n’est pas à exclure que des scrutins soient invalidés faute d’électeurs ou de recours des candidats, donc à réfléchir.

    répondre
  2. Horreur

    Mon dieu nous vivions l horreur à quand vont t’il faire quelques choses la situation s’aggrave de plus en plus de plus en plus de personnes contaminés , des morts des personnes en réanimation une véritable horreur

    répondre
  3. Fourmis

    Le seul gagnant dans cette histoire, C’est la Nature , et , la Faune sauvage…..
    Et cela fait du bien …..
    La Nature est Souveraine .

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.