Search
samedi 24 oct 2020
  • :
  • :

Elections municipales et coronavirus : mesures pour le bon déroulement des opérations électorales

image_pdfimage_print

Carte_Electorale

A la veille du premier tour des élections municipales, Pierre ORY, préfet des Vosges, souhaite remercier l’ensemble des maires du département qui se sont totalement mobilisés ces derniers jours pour garantir la bonne tenue du scrutin et la protection sanitaire des électeurs et des membres des bureaux de vote.

Ainsi, plusieurs communes ont fait le choix de déplacer certains bureaux de vote pour pouvoir appliquer plus efficacement les consignes de sécurité sanitaire.

De manière générale, une signalétique sera organisée pour orienter les personnes vers un point d’eau où elles pourront se laver les mains. Un nettoyage fréquent des bureaux est prévu. Il est aussi demandé aux électeurs de venir munis d’un stylo et d’observer entre eux une distance d’un mètre. Un circuit au sein des bureaux de vote sera à cette fin mis en place.

En particulier, il est demandé que les personnes de plus de 70 ans, qui sont les plus vulnérables au Covid-19, soient autorisées à accéder de façon prioritaire aux isoloirs et aux urnes. L’attention et l’esprit civique de chacun sont appelés quant au respect de cette consigne destinée à protéger plus encore nos concitoyens les plus fragiles.

L’ensemble de ces mesures de protection vise à permettre aux électeurs de se déplacer en sécurité dans les bureaux de vote. Il est important que l’épidémie de COVID 19 n’affecte pas la vie démocratique de notre pays.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.