Search
jeudi 29 oct 2020
  • :
  • :

Elections municipales : David Valence réélu à Saint-Dié-des-Vosges dès le premier tour

image_pdfimage_print
David_Valence_01

(Crédit photographique Plus Forts pour Saint-Dié avec David Valence)

Le résultat du premier tour des élections municipales à Saint-Dié-des-Vosges est connu depuis quelques minutes. Sans réelle surprise, le maire sortant David Valence a été réélu dès ce dimanche.

Sa liste « Plus forts pour Saint-Dié avec David Valence » a en effet récolté 71,77% des suffrages exprimés. Soit plus que la majorité absolue. La liste « Saint-Dié écologique et citoyenne », menée par Romain Ganier, arrive en seconde position avec 19,92% des voix. La troisième liste déclarée pour le scrutin déodatien, « Rassemblement pour Saint-Dié », la liste du candidat du Rassemblement National Geoffrey Mourey, a obtenu 8,31% des suffrages exprimés.

En ce qui concerne le taux de participation, avec seulement 4789 votants pour 14 200 inscrits, il est de 33,73% à Saint-Dié-des-Vosges contre 46,23% dans les Vosges selon les dernières informations. L’épidémie du nouveau coronavirus aura donc découragé de nombreux électeurs déodatiens à se rendre aux urnes.

J.J.




Une réaction sur “Elections municipales : David Valence réélu à Saint-Dié-des-Vosges dès le premier tour

  1. Capucine FH

    Et bien Bravo Mr Valence .. le bémol est que les citoyens du Marzelay continueront d’être des personnes de 3ème classe .. sans 4G, sans fibre, sans trottoirs, sans piste cyclable … etc etc

    DSL mais n’ai absolument AUCUNE confiance en vous ni en ce que mouvement « innovateur » qui de plus n’a vendu en Janvier dernier  » que la France ne serait jamais confrontée à une épidémie, que la France « était prête, puis qu’elle se préparait » que voulez vous que je vous dise pour moi être prêt .. ce n’est pas se préparer !! et la réalité est que nous sommes en pénurie de masques, de paracétamol et .. j’en passe Alors voilà uniquement remercier les citoyens qui vous ont votés pour 5 ans de plus à me dépatouiller pour ne pas me faire renverser : quand je me promène à pied ou en vélo !!

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.