La Direction Régionale Lorraine d’Enedis a mis en place une organisation adaptée pour assurer les missions essentielles de l’entreprise au cœur de son territoire. Dans le cadre de son Plan de Continuité d’Activités, les équipes d’Enedis assurent la conduite du réseau, le dépannage clients 7j/7 et 24h/24, les urgences vitales et la continuité d’alimentation des sites sensibles comme les hôpitaux.
La semaine passée, les techniciens d’Enedis ont réalisé plus de 700 interventions en Lorraine au service de 1,1 million de clients. Les équipes de dépannage et de sécurisation des réseaux interviennent pour assurer la continuité de l’alimentation électrique notamment auprès des services médicaux, des services d’urgence et des services vitaux comme des hôpitaux, et le secteur de la distribution alimentaire. Grâce à la digitalisation du réseau, plus de 22 000 interventions ont également pu être réalisées à distance avec le compteur Linky, dont des mises en service.
Forte de son expérience du territoire, l’entreprise dispose d’équipes d’interventions d’urgence qui sont de permanence et mobilisables à tout moment pour venir en renfort lors d’aléas climatiques ou d’incidents, qui pourraient survenir pendant la crise COVID-19. Les techniciens lorrains sont par exemple intervenus rapidement pour procéder à la réparation vendredi 27 mars à Givrauval en Meuse, lorsqu‘un conducteur de camion a arraché une ligne électrique 20 000 volts, la faisant tomber à terre et privant de courant 82 clients. « Je tiens à saluer la mobilisation sans faille de tous nos salariés pour assurer nos missions de service public même pendant cette période de crise sanitaire » Jean-Marc Baizé, Directeur Régional Lorraine d’Enedis.
La Direction Régionale Lorraine d’Enedis a mis en place le travail à distance pour ses salariés, lorsque cela est possible. Chaque jour, la mobilisation des équipes à distance permet aux techniciens de travailler en toute sérénité sur le terrain et de répondre aux demandes urgentes des clients.
Enedis souhaite rappeler que pour toute intervention urgente, les centres d’appels dépannage sont disponibles au 09 726 750 + numéro du département.
La Direction Régionale s’est également mise à disposition des collectivités locales et des préfectures afin de sécuriser les réseaux des opérateurs télécommunications ou les stations de pompage d’eau et d’épuration.
La distribution d’électricité est essentielle encore plus en temps de crise, les salariés d’Enedis sont mobilisés pour intervenir en situation d’urgence, au service de la Lorraine, des Français et de la Nation.
La Direction Régionale Lorraine d’Enedis a mis en place une organisation adaptée pour assurer les missions essentielles de l’entreprise au cœur de son territoire. Dans le cadre de son Plan de Continuité d’Activités, les équipes d’Enedis assurent la conduite du réseau, le dépannage clients 7j/7 et 24h/24, les urgences vitales et la continuité d’alimentation des sites sensibles comme les hôpitaux.
La semaine passée, les techniciens d’Enedis ont réalisé plus de 700 interventions en Lorraine au service de 1,1 million de clients. Les équipes de dépannage et de sécurisation des réseaux interviennent pour assurer la continuité de l’alimentation électrique notamment auprès des services médicaux, des services d’urgence et des services vitaux comme des hôpitaux, et le secteur de la distribution alimentaire. Grâce à la digitalisation du réseau, plus de 22 000 interventions ont également pu être réalisées à distance avec le compteur Linky, dont des mises en service. Forte de son expérience du territoire, l’entreprise dispose d’équipes d’interventions d’urgence qui sont de permanence et mobilisables à tout moment pour venir en renfort lors d’aléas climatiques ou d’incidents, qui pourraient survenir pendant la crise COVID-19. Les techniciens lorrains sont par exemple intervenus rapidement pour procéder à la réparation vendredi 27 mars à Givrauval en Meuse, lorsqu‘un conducteur de camion a arraché une ligne électrique 20 000 volts, la faisant tomber à terre et privant de courant 82 clients. « Je tiens à saluer la mobilisation sans faille de tous nos salariés pour assurer nos missions de service public même pendant cette période de crise sanitaire » Jean-Marc Baizé, Directeur Régional Lorraine d’Enedis. La Direction Régionale Lorraine d’Enedis a mis en place le travail à distance pour ses salariés, lorsque cela est possible. Chaque jour, la mobilisation des équipes à distance permet aux techniciens de travailler en toute sérénité sur le terrain et de répondre aux demandes urgentes des clients. Enedis souhaite rappeler que pour toute intervention urgente, les centres d’appels dépannage sont disponibles au 09 726 750 + numéro du département. La Direction Régionale s’est également mise à disposition des collectivités locales et des préfectures afin de sécuriser les réseaux des opérateurs télécommunications ou les stations de pompage d’eau et d’épuration.La distribution d’électricité est essentielle encore plus en temps de crise, les salariés d'Enedis sont mobilisés pour intervenir en situation d’urgence, au service de la Lorraine, des Français et de la Nation.