Search
mercredi 28 oct 2020
  • :
  • :

Escape game mathématique au lycée Georges-Baumont

image_pdfimage_print
Escape_Game_Lycée_Georges-Baumont (6)

(Crédits photographiques lycée Georges-Baumont)

A l’occasion de la Semaine des Mathématiques, le lycée Georges-Baumont a joué la carte de l’originalité en proposant un escape game à ses élèves, et ce pour la première fois.

Imaginé et organisé par l’enseignante Gwladys Tarby-Bonnard, avec l’aide de la documentaliste Charline Pochetat, cet escape game a amené ses participants à trouver le code du coffre contenant le goûter offert au terme de cette Semaine des Mathématiques.

Pour trouver ce code, il fallait résoudre diverses énigmes pour obtenir des indices. Des énigmes sous formes de grilles de mots-croisés et de sudoku, de cryptages, d’épreuve du concours Castor Informatique, d’équations de fruits comme sur Facebook… le tout en sachant que les professeurs de Mathématiques et les lycéens pouvaient se défier.

Ouvert à tous, seul ou par équipe, cet escape game ludique a vu s’affronter tout au long de la semaine, et dans une bonne humeur certaine, des groupes d’élèves mais aussi des enseignants et l’équipe d’administration du lycée.

Une fois le jeu terminé, les 3 premières équipes se sont vus remettre une médaille fabriquée par les élèves en Bac Pro Technicien d’Usinage… et puisque le code du coffre a été retrouvé, les participants ont pu partager un goûter bien mérité. Cerise sur le gâteau : compte tenu de l’enthousiasme suscité par ce coup d’essai, un second escape game est d’ores et déjà envisagé pour l’an prochain.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.