Search
samedi 31 oct 2020
  • :
  • :

« Fantômes, remèdes et manifeste », une exposition de Jac Vitali à découvrir au CEPAGRAP Du 7 mars au 11 avril

image_pdfimage_print

Exposition_Jac_Vitali_CEPAGRAP

La galerie d’Art Contemporain du CEPAGRAP accueille, du 7 mars au 11 avril, « Fantômes, remèdes et manifeste », une exposition de peinture et environnement sonore présentée par Jac Vitali. Entrée libre, du mardi au samedi de 15h à 19h, ainsi que sur rendez-vous. Vernissage ce samedi 7 mars à 18h. Rencontre avec l’artiste vendredi 27 mars à 18h.

Jac Vitali commence à présenter son travail de manière régulière dans les années quatre-vingt-dix. Puis il associe l’environnement sonore à sa peinture : moins qu’un retour à son passé de musicien, c’est une autre manière de retrouver « les fantômes » et les parures du temps qui passe », dans un processus de création où l’échos singulier de la bande magnétique rencontre la dimension picturale de la toile pour occuper l’espace dans une intime relation. cela l’a conduit à exposer hors des frontières régionales (Sao Paulo, Oslo, Oujda, Rabat, Liège, Paris…).

Sa peinture opère des mutations, elle cherche dans « l’enfoui » et interroge la matière sur la réapparition de l’image. Une figuration transformée par l’érosion qui questionne la réalité et la pérennité de l’image.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.