Search
jeudi 22 oct 2020
  • :
  • :

Formation systémique à la Mission Locale de Saint-Dié-des-Vosges

image_pdfimage_print
Formation_Systémique_ML_SDDV

(Crédits photographiques Mission Locale de Saint-Dié-des-Vosges)

Toute l’équipe de la mission locale de Saint Dié et des Hautes Vosges va bénéficier d’une formation de 10 jours en Systémique réalisée par le CICSeS. Organisme de formation implanté en Belgique. Cette formation va se dérouler de lundi prochain jusqu’au mois de juin.

En effet, Patrice BOSCOLO, Vincent GERARD, Grégory LAMBRETTE et Bénédicte SERVAIS, qui sont les intervenants de ces journées, ont suivi de nombreuses formations avec les équipes de Palo Alto et d’Arezzo notamment, et ont ainsi développé leurs compétences et leur maîtrise du modèle dans le cadre de l’Institut Gregory Bateson où ils ont pris part à la formation de nombreux professionnels.

Ils ont été, avec Jean-Jacques WITTEZAELE et Teresa GARCIA, parmi les pionniers dans l’utilisation, la diffusion et l’élaboration du modèle des thérapies systémiques et stratégiques brèves en Europe francophone. Ensemble, ils ont choisi de poursuivre leurs travaux de recherche au sein du CICSeS et de réunir leurs pratiques au profit de l’évolution du modèle, avec un souci permanent d’offrir aux stagiaires les avancées les plus récentes en matière de thérapie et de coaching.

Cette formation pourra éventuellement être reconduite ultérieurement et ouverte aux partenaires de la Mission Locale, n’hésitez pas à le faire savoir en contactant le directeur : direction@mlsaintdie.fr

Pour plus d’information sur le CICSeS : http://www.cicses.com/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.