Search
dimanche 25 oct 2020
  • :
  • :

Foucharupt : une pétition pour une meilleure isolation de leurs logements

image_pdfimage_print
Toit_Vosgien_Foucharupt_Humidité (6)

Les logements concernés sont des maisons mitoyennes du quartier Foucharupt.

Une quinzaine de locataires de maisons mitoyennes des rues Ruben-Vallet, Maurice-Barlier et Louis-François, toutes situées dans le quartier de Foucharupt, ont récemment signé une pétition pour demander au Toit Vosgien une meilleure isolation de leurs logements.

Car ces maisons mitoyennes, qui appartiennent au bailleur social, sont touchées par l’humidité. La cause principale ? Une mauvaise isolation, les logements datant des années 70.

« Nous vivons dans des logements pas isolés, moisis et humides. Nos factures de chauffage sont énormes, et certains des locataires vivent dans le froid. Dans la chambre de mon fils, il y a par exemple 68% d’humidité. J’ai d’ailleurs eu des certificats médicaux pour mon enfant. Nos loyers augmentent alors que les températures à l’intérieur ne grimpent pas au dessus de 15°C, sachant que nous sommes en surconsommation de chauffage. Nous ne pouvons pas vivre dans des conditions pareilles » déplore l’une des locataires.

Mardi dernier, une rencontre était organisée entre les habitants des maisons concernées et Patrick Schmitt, directeur du Toit Vosgien. « Ces bâtiments sont anciens et sont mal isolés, mais nous allons faire ce qu’il est possible de faire. Concrètement, nous avons prévu de réaliser l’isolation des caves et des greniers. De plus, des poêles à bois ont déjà été installés dans les logements » explique le directeur du bailleur social.

Les locataires, peu satisfaits de ces mesures, sont accompagnés sur ce dossier par Irène Thomas-Osvald, présidente de l’antenne locale de la Confédération National du Logement – CNL.

J.J.

Toit_Vosgien_Foucharupt_Humidité (8)




3 réactions sur “Foucharupt : une pétition pour une meilleure isolation de leurs logements

  1. houlà.

    Si vraiment ces logements en partie subventionnés par nos impôts ne conviennent pas aux locataires, ils peuvent toujours déménager et chercher une location dans le secteur privé.

    répondre
      1. houlà.

        Quand je bénéficie d’un logement social partiellement financé par mon voisin, si ça ne me convient pas, j’en cherche un dans le privé.
        Sinon, surveillez votre aurtaugraf.

        répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.