Search
mercredi 28 oct 2020
  • :
  • :

Journée d’immersion au collège Souhait

image_pdfimage_print

Journée_Immersion_Collège_Souhait (3)

Parce que le collège, c’est presque demain pour les élèves de CM2, une nouvelle journée d’immersion était organisée au collège Souhait en ce mardi 3 mars.

Après leurs camarades de Sainte-Marguerite, Saulcy-sur-Meurthe, Remomeix, Mandray, Nayemont-les-Fosses et Vincent-Auriol à Saint-Dié-des-Vosges, c’était au tour d’une trentaine d’élèves de l’école Clémencet-Darmois, du quartier Foucharupt, de se plonger dans l’univers du collège.

C’est par un accueil collectif que cette journée d’immersion s’est ouverte, pour se poursuivre par plusieurs cours suivis – en commun ou non – avec les collégiens de 6ème. L’occasion de donner un coup de projecteur sur la Physique, les Mathématiques, l’Anglais, l’Allemand, le Français, l’Histoire-Géographie, l’EPS ou encore l’Education Musicale…. Et du temps de midi, les écoliers ont partagé le déjeuner au réfectoire de l’établissement.

L’objectif de cette journée étant autant de permettre d’appréhender et se préparer à l’entrée au collège, que de rassurer les plus anxieux.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.