Search
jeudi 22 oct 2020
  • :
  • :

Phase 3 de la pandémie de Covid-19 : donnez votre sentiment sur la situation actuelle

image_pdfimage_print

La France est depuis hier soir, suite à l’annonce faite par le 1er ministre Édouard Philippe, en phase 3 de la pandémie de Covid-19. Les dispositions gouvernementales sont les suivantes :

« La fermeture de tous les lieux recevant du public non indispensables à la vie du pays. Il s’agit notamment des restaurants, cafés, cinémas, discothèques. Les lieux de culte resteront ouverts, mais les rassemblements et les cérémonies devront être reportés. Il s’agit également de tous les commerces à l’exception des commerces essentiels. Resteront notamment ouverts les magasins et marchés alimentaires, les pharmacies, les stations essence, les banques et les bureaux de tabac et de presse. Tous les services publics essentiels à la vie de nos concitoyens resteront évidemment ouverts. Les transports urbains continueront de fonctionner, mais j’appelle les Français à diminuer leurs déplacements, et en particulier à éviter les déplacements inter-urbains. Les opérateurs de transport publics vont progressivement adapter leurs plans de transports en ce sens »

Donnez-nous votre sentiment sur la situation actuelle. Exprimez-vous sur vos peurs, sur la manière d’envisager les semaines à venir et sur la manière dont vous allez vous comporter. Donnez votre avis,  exprimez vos sentiments, ainsi nous pourrions mettre en place une chaine d’entraide pour les personnes en détresse physique et psychologique. Nous nous posons en relayeur de vos informations et de vos préoccupations.

NDLR : attention seuls, les messages corrects seront publiés.




3 réactions sur “Phase 3 de la pandémie de Covid-19 : donnez votre sentiment sur la situation actuelle

  1. Capucine FH

    ENFINNNNNN !! reconnaître que ce virus est beaucoup plus sérieux que la grippe !! Ce gouvernement qui était « soi-disant » prêt pour jours plus tard : « nous sommes prêt, on se prépare  » je vais devoir repasser mon bac+ philo car : « si on est prêt pourquoi se préparer  » ??? Bref la réalité est : précarité hospitalière, manque de masque, de personnel bref … IL VA FALLOIR QUE CE (TOUT COMME LES SUIVANTS) GOUVERNEMENT REVOIT DE TRÈS SOIGNEUSEMENT SA POLITIQUE BUDGÉTAIRE concernant le système publique de la santé !!

    répondre
    1. houlà.

      N’en profitez pas pour raconter n’importe quoi.
      C’est une épidémie mondiale et soudaine.
      Aucun gouvernement ni service de santé n’était prêt.

      répondre
      1. Hugues PREVOST

        La Chine a pris à temps les bonnes décisions, l’Europe non. Mme Buzyn, mi-janvier, ne croyait pas à la pandémie. Comment c’est possible ? Elle doit savoir que les gens voyagent à travers le monde. Elle est médecin : elle SAIT QUE LES MALADIES HUMAINES voyagent avec LES HUMAINS.

        répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.