Search
vendredi 30 oct 2020
  • :
  • :

Rappel – Double projection du film « Le char et l’olivier » au cinéma Excelsior ce mardi Dans le cadre de la 10ème édition du festival du "Printemps de la Palestine"

image_pdfimage_print

Dans le cadre de la 10ème édition du festival du « Printemps de la Palestine », l’Association France Palestine Solidarité et l’association Art&Essai organisent une double projection du film français « Le char et l’olivier », de Roland Nurier, au cinéma Excelsior de l’Espace Georges-Sadoul. Tarifs de 6,50 euros – 5 euros pour les adhérents et moins de 25 ans.

Ces 2 projections auront lieu le mardi 10 mars prochain, à 18h puis à 20h30, et seront suivies de débats animés par un proche du réalisateur. Il s’agit de Georges Gumpel, fils de déporté mort en avril 1945 à Melk, camp annexe de Mathausen, lui-même enfant caché en 1943 et 1944, partie civile au procès Barbie et porte-parole national de l’Union Juive Française pour la Paix – UJFP.

Le char et l’olivier – Synopsis :

« L’histoire de la Palestine, de son origine à aujourd’hui, loin de ce que les médias appellent le conflit israélo-palestinien. Experts internationaux, historiens, diplomates des Nations unies, juristes en Droit International mais aussi, témoignages de simples citoyens… Un éclairage primordial basé sur des éléments factuels incontestables, pour se débarrasser des clichés et idées reçues ! »

J.J.

Le_Char_et_l'Olivier_Affiche




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.