Search
mardi 20 oct 2020
  • :
  • :

La Région Grand Est en visite au CLLAJ de Saint-Dié-des-Vosges

image_pdfimage_print
Visite_Délégation_Grand-Est_CLLAJ

(Crédit photographique CLLAJ de Saint-Dié-des-Vosges)

Une délégation de la Région Grand Est s’est rendue au Foyer des Jeunes Travailleurs du quartier Kellermann hier lundi après-midi, afin de mettre en lumière le dispositif Loj’Toit porté localement par le CLLAJ – Comité Local pour le Logement Autonome des Jeunes – de Saint-Dié-des-Vosges.

Une visite en terres déodatiennes qui s’inscrivait dans le cadre du Tour Régional Jeunesse, pour laquelle étaient notamment présents Cédric Chevalier, conseiller régional membre de la commission Jeunesse, et le vice-président David Valence. L’occasion de rappeler que les 4 grands axes de la politique Jeunesse de la Région sont l’insertion et l’orientation; la mobilité des jeunes; l’entreprenariat; l’engagement et la citoyenneté.

L’occasion de rappeler également que 21 plateformes Loj’Toit sont réparties sur tout le territoire du Grand Est, dont 3 dans les Vosges. Respectivement à Epinal, Remiremont et donc Saint-Dié-des-Vosges. En 2019, ces 21 plateformes ont accompagné 8191 jeunes dans leur quête de logement, sachant que la seule plateforme déodatienne en a accompagné 993 d’entre eux.

Enfin, cette visite fut aussi l’occasion de mettre un coup de projecteur sur les spécificités du CLLAJ de Saint-Dié-des-Vosges. A savoir le dispositif de logement solidaire, qui fonctionne depuis 2012; la mises en place de 2 colocations à Gérardmer en 2018; la résidence intergénérationnelle, gérée avec le CCAS de Gérardmer.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.