Search
dimanche 25 oct 2020
  • :
  • :

Une sensibilisation au handicap par le handisport

image_pdfimage_print

Lycée_JBJ_Handisport (7)

Pour la deuxième année consécutive, le lycée Jean-Baptiste Jacques-Augustin sensibilise certains de ses élèves au handicap, et ce à travers le handisport.

Une action coordonnée par l’enseignante Sylvie Bajek et menée en partenariat avec la Région Grand Est, dont le temps fort s’est déroulée ce mardi. Rendez-vous était donné du côté du gymnase Madeleine-et-Léo-Lagrange, où les 48 lycéennes des classes de 2nde ASSP – Accompagnement, Soins et Services à la Personne – ont participé, une fois répartis en groupes de 8 et à tour de rôle, à 6 ateliers.

Le fil rouge de ces différents ateliers étant le handicap et le handisport. Au programme : tir à la sarbacane et à la carabine laser, torball, basket en fauteuil, parcours d’obstacles les yeux bandés avec l’aide d’un camarade, et quiz sur la double thématique du jour.

Et en amont de cette demi-journée de sensibilisation, qui a mobilisé 6 enseignants et un intervenant de la Fédération Française de Handisport, ces mêmes lycéennes ont travaillé en classe durant plusieurs matinées, se penchant notamment sur les prochains Jeux Paralympiques. Ces prochains jours, c’est également en classe qu’elles feront un retour d’expérience sur leur approche du handicap à travers le handisport.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.