Search
mardi 27 oct 2020
  • :
  • :

Si les « barons » n’étaient pas là Un bien pour un mal

image_pdfimage_print

rep-des

Souvenons nous des années 70″ En France on a pas de pétrole, mais on a des idées« . Pour en avoir, on en a. Depuis une semaine, l’hexagone vit au rythme du Coronavirus Covid-19, sans que nos dirigeants politiques puissent prendre véritablement la mesure des craintes des français.

La réflexion, l’approche de la pandémie semble plutôt bonne mais très contradictoire. A 24h du 1er tour des élections municipales, on nous demande de nous confiner mais d’aller voter. Au lendemain du scrutin on nous dit que le virus se déploie de manière exponentielle dans tout le pays, mais aucune mesure de confinement général n’est instaurée. On nous explique qu’il faut « tasser » et ralentir la courbe des hospitalisations afin de permettre d’accueillir progressivement les malades les plus sévères, mais on laisse les français aller travailler dans les entreprises et les administrations : voire pour certaine de recevoir du public.

On nous dit que la seule manière d’endiguer la propagation du Covid -19 et d’éviter tout contact avec des porteurs du virus, mais personne pour l’instant n’est capable de prendre une initiative à l’italienne ou à la chinoise malheureusement avec tout ce que cela implique économiquement et socialement.

Lire la suite de l’article : https://gerardmerinfo.fr/2020/03/si-les-barons-netaient-pas-la/




Une réaction sur “Si les « barons » n’étaient pas là

  1. Capucine FH

    Mais .. vous vous surprenez de QUOI ?? Vous les votez, et vous les confortez dans leurs postes Alors désolée mais ne comptez pas sur moi pour vous soutenir !! Vous avez et recevez ce que nombreux d’entre vous avez choisi !!!!

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.