Search
lundi 19 oct 2020
  • :
  • :

Vosges – Concours : Imaginez un futur plus vert !

image_pdfimage_print
VisuPEPP

(Crédit image Département des Vosges)

Quelle place aura la nature dans le futur ? Comment faire des économies d’eau à la maison ? Comment se déplacer tout en préservant l’environnement ? Cette année, l’environnement est le thème du concours proposé par la Fédération des Parents d’Elèves de l’Enseignement Public des Vosges (PEEP), aux jeunes Vosgiens en classes de CM1-CM2, et de la 6ème jusqu’à la 3ème.

C’est un concours original qui demande de faire preuve d’imaginations pour écrire un texte autour de 3 grandes thématiques: la biodiversité, la mobilité et les déchets.  Un jury composé du Président de la PEEP, de parents d’élèves, de membres de la fédération, d’instituteurs, de professeurs et de représentants du Conseil départemental, sera chargé de lire et classer les dix meilleurs textes des trois catégories en compétition (CM1-CM2, 6e-5e et 4e-3e) !

De nombreux lots sont à gagner : une tablette numérique, des entrées pour Fraispertuis City, des bons d’achats, et des cadeaux Je Vois la Vie en Vosges dans chacune des catégories.

Pour participer, il vous suffit de télécharger le bulletin de participation sur le site internet www.jevoislavieenvosges.fr, de le remplir et de l’envoyer à l’adresse suivante:

PEEP, Je Vois la Vie en Vosges

1, place d’Avrinsart

88000 EPINAL.

Vous avez jusqu’au 30 avril 2020 pour candidater ! La remise des prix aura lieu samedi 13 juin 2020 !

Alors, à vos stylos, prêt imaginez !

Pour plus d’informations : peep.vosges@orange.fr

Source : www.vosgesmag.fr




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.