Search
mardi 20 oct 2020
  • :
  • :

Vosges – Dépistage du diabète : vite avant qu’il ne soit trop tard ! Le Lions Club de Gérardmer-Bruyères remplit sa mission

image_pdfimage_print

depistage-diabete-Lions-Club-Gérardmer-Bruyères-1

Ce dernier samedi avait lieu la 2° Journée de Dépistage du Diabète, initiée par notre club -après Gérardmer en octobre dernier-, en écho à ce que le Lions Clubs International pratique déjà, partout dans le monde, faisant suite à la décision de considérer cette maladie comme une de ses 5 priorités.

En effet, les Lions, devant ce fléau qui prend de l’ampleur dans tous les pays, y compris chez nous, notamment parmi les populations les plus jeunes, à cause des habitudes de vie -habitudes alimentaires, sédentarité..-, les lions donc ont décidé d’en faire un de leurs défis majeurs, à relever. En informant le grand public, en le sensibilisant aux risques liés à la maladie, en proposant, comme ici, des dépistages, afin d’éviter à nos concitoyens de découvrir leur maladie ….trop tard. Il s’agit bien d’un enjeu majeur de santé publique.

Lire la suite de l’article : https://gerardmerinfo.fr/2020/03/journee-depistage-diabete-a-bruyeres-vite-quil-ne-soit-tard/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.