Search
jeudi 22 oct 2020
  • :
  • :

Vosges – Performances et visites guidées au MUDAAC ce week-end

image_pdfimage_print
mudaacbynight

(Crédit photographique Département des Vosges)

À l’occasion du Week-end de l’art contemporain Grand Est (WEAC 2020) les 13, 14 et 15 mars, organisé par le réseau LoRA – Lorraine Réseau Art contemporain – le Musée départemental d’art ancien et contemporain (MUDAAC) propose une programmation particulière les 14 et 15 mars pour partir à la rencontre des grandes avant-gardes qui ont fait l’art contemporain et de la création plus actuelle avec de jeunes artistes. 

Le duo d’artistes plasticiennes, Les trotteuses, constitué d’Anne Moirier et d’Aurélie Pertusot, interviendront, le dimanche à 16h et à 17h.  Le projet Universum, à la fois visuel et sonore, est basé sur l’utilisation exclusive d’alarmes issues de réveils mécaniques et électroniques, mêlant écriture musicale, performances et installations.  Les trotteuses composent avec des réveils trouvés sur des marchés aux puces. Elles participent ainsi à un recyclage sonore en puisant dans leur collection de deux-cents réveils issus de divers fabricants. La réutilisation absurde et décalée de ces objets du quotidien, devenus désuets, interroge la perception linéaire du temps et de ses « emplois ».

Entrée gratuite. Sans réservation, dans la limite des places disponibles.
Samedi : 10h30-12h30 et 14h-18h.
Dimanche : 14h-18h.
Visites guidées de la collection d’art contemporain au MUDAAC : samedi à 14h, 15h, 16h et 17h et dimanche à 14h et 15h (durée : 45 minutes)
Performance UNIVERSUM : dimanche à 16h et à 17h (durée : 25 minutes)

Source : www.vosgesmag.fr




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.