Search
mercredi 3 juin 2020
  • :
  • :

Commerces – Activités de vente en ligne : livraison et retrait de commandes

image_pdfimage_print

t-shirt-2351761_1920

Dans le cadre du confinement décidé par le Gouvernement pour répondre à la crise sanitaire que nous vivons, de nombreux commerces ne peuvent plus accueillir du public.

Néanmoins, en application de l’article 8 du décret n°2020-293 du 23 mars 2020, il est à noter que les activités de livraison de colis et de repas ainsi que le retrait de commandes demeurent autorisées, dès lors que les gestes barrières sont respectés.

La Chambre de commerce et d’industrie des Vosges et les services de la préfecture des Vosges ont rappelé aux Unions des commerçants et à la Fédération indépendante de l’hôtellerie que leur activité en ligne est possible pour vendre des produits qui seront livrés au domicile des clients, dans les meilleures conditions sanitaires. Des guides pratiques ont été distribués pour présenter les précautions sanitaires à respecter pour la livraison de colis et de repas afin d’assurer une protection maximale des personnes.

De manière générale, les mesures barrières (se laver très régulièrement les mains, tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir, utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter, saluer sans se serrer la main et sans embrassades) doivent être appliquées en permanence.

La CCI des Vosges, en partenariat avec la Chambre d’Agriculture et avec le soutien du Conseil départemental des Vosges, a mis en place le dispositif #JeSoutiensLeCommerceVosgien, avec notamment la plateforme www.jesuisouvert.fr/88, qui répertorie les commerces de proximité proposant des services de livraison à domicile et/ou retrait de commandes. La plateforme permet aux commerçants d’être identifiés et géolocalisés par les clients vosgiens, favorisant ainsi le commerce de proximité.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.