Search
dimanche 3 déc 2023
  • :
  • :

Confinement : Google publie les données de géolocalisation des habitants

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Google a décidé de publier certaines données de géolocalisation dans le Grand Est comme dans toute la France, afin « d’aider les responsables de la santé publique à lutter contre le Covid-19 ».

Le géant américain Google a publié les données de anonymisées issues de la géolocalisation des utilisateurs de Google maps grâce au téléphones Android et Iphone. L’entreprise utilise la fonction «Lieux fréquents» de Google Maps. Google a annoncé  vouloir « aider les autorités à comprendre comment des mesures de distanciation sociale telles que le télétravail ou le confinement peuvent aider à aplanir la courbe de l’épidémie de coronavirus ».

Dans la région Grand Est on observe une chute brutale de la fréquentation des restaurants, bars, magasins et transports, des parcs, et le boom des connexions à domicile.

2020-03-29_FR_Mobility_Report_en

Google a décidé de publier certaines données de géolocalisation dans le Grand Est comme dans toute la France, afin « d’aider les responsables de la santé publique à lutter contre le Covid-19 ».

Le géant américain Google a publié les données de anonymisées issues de la géolocalisation des utilisateurs de Google maps grâce au téléphones Android et Iphone. L’entreprise utilise la fonction «Lieux fréquents» de Google Maps. Google a annoncé  vouloir « aider les autorités à comprendre comment des mesures de distanciation sociale telles que le télétravail ou le confinement peuvent aider à aplanir la courbe de l’épidémie de coronavirus ». Dans la région Grand Est on observe une chute brutale de la fréquentation des restaurants, bars, magasins et transports, des parcs, et le boom des connexions à domicile. 2020-03-29_FR_Mobility_Report_en



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.