Search
vendredi 29 mai 2020
  • :
  • :

Confinement – le km de sortie est une aberration (Pi x 2) x R

image_pdfimage_print

foule

On le sait maintenant le confinement est pour l’instant le seul rempart au développement de la pandémie de Covid-19…faute de masques, de tests et surtout de vaccins alors que le traitement par chloroquine est toujours en examen dans le cadre de l’étude Discovery : la solution viendra peut-être par l’insistance médiatique du professeur Raoult,  prescripteur de l’anti- paludéen associé à un antibiotique. En attendant, le confinement n’est absolument par respecté depuis le retour d’un chaleureux soleil. Depuis deux jours, les rues, les villes et des villages sont envahis par les promeneurs alors qu’on nous demande de rester à la maison, slogan répétitif à l’appui : c’est un demi échec. Le km de sortie est une aberration, une véritable connerie que tout le monde a identifié. Démonstration et schéma à l’appui en se replongeant dans la bonne vieille formule du calcul du périmètre d’un cercle :

(Pi x 2) x rayon =

Soit

(3,14 x 2) x 1 = 6,28

En respectant le km autorisé vous aurez couru ou marché 6,28km (+1km+1km pour rejoindre le bord du cercle) . En prenant l’exemple de votre ville, de votre quartier rien n’aura changé de vos habitudes…hélas.
Si on reprend la définition du Larousse, le verbe confiner signifie : être maintenu dans un espace restreint, enfermé, isolé, bouclé.

Y a visiblement comme un hiatus. Cherchez l’erreur. En attendant, restons chez nous, même si le soleil nous invite à sortir, il en va de notre vie et de la vie des autres. Alors !




3 réactions sur “Confinement – le km de sortie est une aberration

  1. BROUILLET

    Votre commentaire est erroné. La mesure prise correspond à une sortie d’une heure maximum dans un « secteur » limité obligatoirement à un km de rayon maximum soit 3,14 km² , forêt et plage interdites.
    Le but n’est pas de partir du centre et de marcher sur tout le périmètre avec retour au centre.

    répondre
    1. Capucine FH

      OUFFF merci je suis « réconfortée » je vois que même si nous ne sommes pas sortis de l’ENA .. certains ont de la jugeote et savent l’appliquer …

      Je me demande QUI est « la lumière » (et son QI) auteur de cet article .. et COMMENT le responsable de ce site a laissé publier cette imbécillité
      (et oui désolé : ne suis pas une élu mais au vu des coms de Mrs Lallement, Castaner etc .. qui passent en boucle à la TV, à force et bien on copie !!)

      IL FAUT des masques pour TOUT LE MONDE et que nous soyons TOUS testés : le confinement « soft » sera nettement plus viable et respecté par tout le monde

      Que ce gouvernement FASSE SON BOULOT : donner à TOUT LES CITOYENS (NES) les mêmes moyens pour se défendre (masque et gel) pour circuler, acheter, marcher ou courir à une distance de 1 voir 1,5 mts et tout sera beaucoup plus facile à vivre pour tous !!

      répondre
    2. Michel Urban

      Bravo ! Il s’agit bien d’une surface et non d’un distance. Vous avez
      absolument le droit de faire ce que vous voulez dans un cercle de rayon 1 km autour de votre domicile pendant une heure.

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.