Search
mercredi 25 nov 2020
  • :
  • :

GammVert ouvert, pour notre plus grand plaisir ! Arrivage de plants de légumes et d’aromates

image_pdfimage_print
Boy gardening with grandfather

Boy gardening with grandfather

En ces temps de confinement, comme il est utile et essentiel de trouver, à la fois des bonnes denrées alimentaires locales, des aliments pour nos petits compagnons, et bien-sûr tout pour nous permettre de réaliser notre propre jardin.

Et cela tombe bien, car le compte à rebours du jardinage a commencé et vos magasins Gamm Vert, qui restent ouverts pendant cette période de confinement, viennent de recevoir des plants de légumes et d’aromates de toutes sortes, tels que : tomate, salade, choux, poireaux, courgette, poivron, cèleri, pommes de terre, patates douces, fraises, thym, romarin, persil, menthe…

Que l’on soit jardinier novice ou aguerri, Gamm Vert nous donne quelques astuces bien précieuses, pour avoir un généreux potager « au naturel », et surtout « le N°1 de la Jardinerie » nous livre une sélection de produits indispensables, vendus au meilleur prix, pour faire grandir son jardin naturellement !

Faire son potager, c’est un triple plaisir, au minimum ! C’est, avant tout, jardiner en plein air, c’est aussi « se vider la tête en s’occuper sainement » et surtout c’est savourer toute l’année de délicieux fruits et légumes que l’on a soi-même semés. Quel régal de déguster nos petits plats faits maison… !

Tout d’abord, Il faut penser à la prairie fleurie, qui va attirer coccinelles, papillons, abeilles, oiseaux et autres petits animaux utiles à vos plantations ou au contraire repousser les nuisibles ; il est important d’y intégrer des « plantes compagnes », comme par exemple les œillets d’inde, très efficaces pour vos tomates, en éloignant les pucerons et les ravageurs.

Egalement, pensez au carré potager (en pin traité autoclave) qui est accessible à tous du fait de son faible encombrement, et qui permet une production satisfaisante, même sur votre balcon ! Idéal pour semer ou repiquer salade, plants de tomates et aromates !

Utilisez un insecticide biologique qui permet de lutter contre les chenilles sur les fruits, les légumes et la vigne et surtout choisissez un bon bio-stimulant, comme le « biomix », afin de préparer un purin de bonne qualité qui devra être adapté à vos plantations, afin de mieux les stimuler et les protéger.

Vous pouvez également faire votre propre compost, avec notamment un activateur naturel comme le « bokashi » qui va transformer vos déchets ménagers en engrais vivant pour le sol, https://www.facebook.com/HozelockPure/.

gamm vert 1

Alors tous à votre binette et autre serfouette! et bon jardinage !

N’hésitez pas à consulter les pros de chez Gamm Vert :

Gamm Vert Saint-Dié, 16 rue Emile de Durkheim, tél. : 03.29.56.94.70

Gamm Vert Corcieux, 66 rue de la Gare, tél. : 03.29.50.65.11

Gamm Vert Fraize, 1 rue Victor Lalevée, tél. : 03.29.50.30.39

Gamm Vert Sainte-Croix-Aux-Mines, Rue Maurice Burrus, tél. : 03.89.58.78.11

Rédaction : Patricia Ferry-Demange




4 réactions sur “GammVert ouvert, pour notre plus grand plaisir !

  1. Seb

    Un père se rend dans une animalerie. Sur place, il voit un loir et demande au vendeur son prix. On lui répond : « 500 euros ». Le papa s’exclame en disant : « Le loir est cher ! ».

    répondre
  2. Caruel damien

    Merci de reprendre les encaissements en espèces. Utiliser Uniquement la monnaie scripturale est nuisible pour notre société.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.